Lotus Evora Sport 410 (2017) : le prix [vidéo]

La Lotus Evora Sport 410 fait ses débuts commerciaux, découvrez les nouveautés et le tarif.

Lotus avait profité du dernier salon de Genève pour transformer l'Evora 400 en Evora Sport 410 avec 10ch de plus, 70kg de moins, une garde au sol abaissée de 5mm et un appui aérodynamique amélioré de 15%. Le constructeur britannique annonce avoir poursuivi un développement intense depuis, et l'auto est à présent disponible.

Avec son V6 3,5L à compresseur développant maintenant 416ch et 410Nm de couple pour un poids de 1280kg (voire 1270kg avec l'échappement en titane optionnel), l'Anglaise abat le 0 à 100 km/h en 4,2s avec boîte manuelle (4,1s en automatique) et atteint 305 km/h en pointe (285 km/h en automatique).

Le carbone omniprésent

Un différentiel à glissement limité Torsen, des jantes forgées, des sièges baquets en fibre de carbone (9kg gagnés sur chacun) et une suspension retravaillée complètent la panoplie de l'Evora Sport 410. La jupe avant, le toit, le capot moteur et le diffuseur arrière en fibre de carbone permettent, outre un gain de poids, d'abaisser le centre de gravité de l'auto.

150 exemplaires doivent être produits chaque année. La dernière-née des ateliers de Hethel est disponible en France à partir de 109.500€ (un peu plus que les 107.800€ initialement annoncés), auxquels s'ajoutent 8.000€ de malus écologique.

(Re)découvrez la Lotus Evora Sport 410 en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)2

mercredi 09 novembre 2016 à 00:28 Chmareck dit : @leon Je suis d'accord avec toi... Les derniers nées chez Lotus ont prit de l'embonpoint... Ça se rapproche de plus de plus à de simple GT, et s'éloigne de la philosophie initiale... Garde bien ton exige, c'est une des meilleurs auto que j'ai pu conduire un jour dans ma vie. Je rêve d'en posséder une 😉

lundi 07 novembre 2016 à 17:20 leon dit : J'espère que LOTUS va enfin gagner de l'argent avec ce type de voiture , mais pour moi qui roule en Exige de 2007 ( 240CV pour 900 kilos ) l'objectif est clair : la garder le plus longtemps possible Car avec 1300 kilos et 120 000 euros , le light is right est mort et je crains pour toujours chez LOTUS . A ce prix là , ça vaut la peine de regarder du coté d'un CAYMAN GT4 à 6 cylindres en occasion récente .