La prochaine Rolls-Royce Phantom toujours en test

Rolls-Royce Phantom 2018 aperçue

La prochaine génération de Rolls-Royce Phantom est attendue dans les deux prochaines années.

La huitième génération de Rolls-Royce Phantom a été aperçue lors de ses phases de test. La luxueuse anglaise sera lancée en 2018. Rappelons qu’elle utilisera une toute nouvelle plateforme en aluminium. Esthétiquement, cette nouvelle Phantom reste très discrète avec son camouflage intégral. Nous apercevons néanmoins des projecteurs qui paraissent plus fins que sur la version actuelle. Le dessin est proche de celui de la "petite" Rolls-Royce Ghost. La calandre, elle, devrait toujours être aussi impressionnante et massive. Deux prototypes de cette future Rolls-Royce Phantom ont été aperçus, dont l’un en configuration à empattement allongé.

Deux V12 au choix

Techniquement, nous n’avons pas encore d’informations sur le modèle, mais selon certaines rumeurs il y aurait deux possibilités pour ce qui est de la motorisation. On parle en effet d’une version plus puissante de l’actuel bloc 6.75 litres V12. Rappelons que ce dernier développe 460 chevaux. Il est également question d’une déclinaison boostée du moteur 6.6 litres V12 de 632 chevaux en place sous le capot du coupé Dawn.

En attendant de voir arriver une nouvelle Phantom, Rolls-Royce annonce que le modèle actuel jouit toujours d'une forte demande et que les 50 exemplaires de la Zenith Collection ont déjà tous trouvé preneur.

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 07 novembre 2016 à 23:22 1er flo dit : Roues arrières directrice?