F1 - Zak Brown confirmé chez McLaren

F1 - Zak Brown devient directeur exécutif de McLaren

Zak Brown a été nommé directeur exécutif de McLaren. Le spécialiste du marketing dans le sport automobile sera surtout en charge de l'aspect commercial.

Zab Brown a fait son choix. McLaren a confirmé son arrivée au poste de directeur exécutif. Il remplace Ron Dennis, le patron historique de l'équipe et du constructeur, évincé la semaine dernière.

L'homme d'affaires était courtisé par Liberty Media, nouveau propriétaire de la FOM, pour intégrer l'équipe en charge des droits commerciaux, mais il a préféré l'offre de McLaren. Il a fondé Just Marketing International, une entreprise spécialisée dans le marketing en sport automobile, qu'il a quittée en septembre. Son entreprise a déjà travaillé avec l'équipe, en s'occupant des partenariats avec Johnnie Walker, GSK, Hilton, Lenovo, Chandon et NTT.

Chez McLaren, il travaillera aux côtés de Jonathan Neale, le responsable des opérations, en se concentrant sur les opérations stratégiques et commerciales. McLaren cherche encore un nouveau PDG, l'autre poste que Ron Dennis occupait.

« Je suis immensément fier de rejoindre McLaren Technology Group, » déclare Brown. « J'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour ce que cette entreprise a réussi jusqu'à présent, et j'ai l'intention que contribuer à la prochaine phase importante de son développement. »

« Après avoir travaillé étroitement avec McLaren pendant de nombreuses années, j'ai été marqué par le talent et l'ambition de tous les employés, et je suis vraiment impatient de compléter les nombreuses forces de l'entreprise, et de me baser sur elles pour mener au succès dans tout ce que nous faisons. »

Brown s'occupera du marketing

L'arrivée de Zak Brown se fait dans le cadre d'une restructuration chez McLaren. Il sera surtout en charge de l'aspect commercial, ce qu'il maîtrise le mieux.

« En tant que fondateur de Just Marketing International (JMI), maintenant la plus grosse agence de marketing au monde dans le sport automobile, j'ai souvent travaillé étroitement avec McLaren, comme je l'ai dit, et j'ai développé d'excellents partenariats au sein de l'entreprise, » souligne Brown. « Ensemble, nous avons réussi d'excellents accords de sponsorship, dont Johnnie Walker, GSK, Hilton, Lenovo, Chandon et NTT. »

« Dans mon nouveau rôle, je pourrai surtout combiner ma passion absolue avec mon domaine d'expertise sans parallèle, respectivement le sport automobile et le marketing, tout en assurant que les deux restent totalement alignés. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez