Le côté sombre de l'horlogerie : Pontos Full Black

Maurice Lacroix Pontos Date Full Black automatique sur bracelet cuir

C'est la tendance depuis quelques années. Les montes noires ont le vent en poupe et Maurice Lacroix y succombe avec cette très réussie Pontos Date Full Black.

Simple mais pas simpliste : voici comment décrire cette Maurice Lacroix Pontos Date Full Black. Simple car, avec son design très épuré et sa monochromie, cette montre, bien que toute noire, est élégante, sans fioriture ou gimmick attirant l'oeil. Mais à y regarder d'un peu plus près, on s'aperçoit que les aiguilles sont légèrement facettées. La date, peinte de blanc, apparait dans un guichet noir et le chemin de fer n'est pas sur l'extérieur du cadran mais plus au centre. Approchons-nous encore : malgré leur teinte uniforme, les aiguilles sont recouvertes au bout d'une matière, elle aussi sombre, mais qui s'illumine de bleu dès que l'obscurité arrive. Quant à la couronne, enrobée de PVD noir comme le reste du boîtier sablé, elle est texturée pour faciliter sa préhension.

A la bonne taille

La Maurice Lacroix Pontos Date Full Black a le bon goût de rester portable. Avec ses 40 mm et ses cornes courtes, elle s'adresse à tous. Tout comme le fond, le cadran est protégé par un verre saphir. Ce dernier est légèrement bombé et traité anti-reflets sur les deux faces. Le calibre ML115, à remontage automatique, est cadencé à 4 Hz. Il est intégralement rhodié et ses éléments alternent entre les Côtes de Genève et le colimaçonnage. Son autonomie est de quasiment deux jours pleins. La Pontos Date Full Black est facturée 1.940 €.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 17 décembre 2016 à 14:11 Carv dit : Sympa ce boitier "black"