Supertest : Lamborghini Aventador SV [vidéo]

La Lamborghini Aventador SV a été soumise à l'épreuve du Supertest Sport Auto. Avec à la clé un temps canon sur le circuit Bugatti du Mans ?

Christophe Tinseau est de retour au Mans. Après avoir testé le mois dernier la McLaren 675 LT, notre pilote a cette fois poussé la Lamborghini Aventador SV dans ses derniers retranchements lors de quelques tours de piste sur le circuit Bugatti.

La Lamborghini Aventador SV dans la cour des grands ?

Armée de son V12 6.5 litres de 750 chevaux (0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse max de 350 km/h), la plus radicale des Aventador est elle pour autant parvenue à se glisser parmi les championnes du Supertest Sport Auto ? A-t-elle joué dans la même cour que les Porsche 918 Spyder (1'42''63), Radical RXC Turbo 500 (1'43''38) et McLaren 675LT (1'44''04) ?

En tous cas, "en gueule et en stature, elle n'a rien à envier au trio Porsche, McLaren et Ferrari", commente Christophe Tinseau. Et "en termes d'accélérations, de bruit, le V12 est juste incroyable. Aucun doute, c'est une supercar", ajoute le pilote. Découvrez sans plus attendre le Supertest Sport Auto de la Lamborghini Aventador SV en vidéo.

L’essai complet de ce Supertest en Lamborghini Aventador SV est aussi à retrouver dès ce vendredi 25 novembre en kiosque dans le numéro 659 de Sport Auto !

Photo : Greg / EMAS

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 novembre 2016 à 13:13 Domj dit : Bizarre, c'est un poil moins rapide que l'AVENTADOR "normale"...!