Vidéo: le 718 Cayman se fait courser par 6 drones

Pour vanter les qualités dynamiques de son 718 Cayman S, Porsche a lancé six drones à ses trousses. Une course-poursuite à découvrir en vidéo.

Pendant un temps, les constructeurs s'amusaient à vanter la sportivité de leurs modèles les plus féroces en les confrontant à des avions (Lamborghini Huracan vs Soukhoï SU-30, Jeep Grand Cherokee SRT vs Silence SA1100 Twister...). Mais les choses ont changé et désormais les marques préfèrent opposer leurs véhicules à des drones. Dernièrement, la Nissan GT-R (V6 3.8L biturbo de 570 ch) a par exemple été défiée à la course par ce genre de petit engin télécommandé, tandis que Ford a lancé son premier "Dronekhana" pour mettre en évidence sa Focus RS. Aujourd'hui, c'est la Porsche 718 Cayman S qui succombe à cette mode.

Le moteur quatre cylindres 2.5L turbo à l'épreuve

Sur le port de Sheerness, en Angleterre, le coupé de Stuttgart a en effet été pris en chasse par six drones de compétition. Emmené par le pilote et cascadeur Mauro Carlo, ainsi que par le youtubeur Ali-A, le bolide teuton est-il parvenu à échapper à ses poursuivants grâce à la puissance de son quatre cylindres 2.5L turbo de 350 chevaux et 420 Nm de couple ? La réponse est à découvrir en vidéo...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 24 novembre 2016 à 21:34 cockernoir dit : Quand j'étais plus jeune Léon 6 drones commentait les courses de chevaux.

jeudi 24 novembre 2016 à 17:23 moi dit : 4 cylindres sic ....