Bientôt des BMW M badgées "CS" ?

BMW dépose le suffixe CS pour les M2, M3, M4, M5, M6 mais aussi M1, M7 et M8

BMW dépose l'appellation CS pour tous ses modèles "M" actuels...et d'autres !

BMW semble préparer des déclinaisons encore plus sportives de ses modèles estampillés "M", qui porteraient le suffixe CS. Ce dernier, déjà employé dans le passé et rappelant aussi les CSL ou CSI de l'histoire du constructeur, fait l'objet d'un dépôt auprès de la WIPO (World Intellectual Property Organization) depuis le 2 novembre dernier. Ce sont les journalistes canadiens du site Auto Guide qui l'ont repéré.

On peut donc s'attendre à voir débouler des autos plus puissantes voire plus légères que les M standard, dans la lignée de la M4 GTS.

M1, M7 et M8 dans les cartons ?

La liste des noms déposés révèle quelques détails intéressants puisque ceux-ci vont de M1 CS à M8 CS. Le come-back de la Série 8 se précise donc un peu plus, tout comme l'arrivée d'une future M8. Et la possibilité de voir arriver une inédite M7 n'est pas à exclure. De son côté, le nom de la supercar M1 de 1978 ne semble pas enterré et pourrait bien faire son retour prochainement. On pourrait penser que BMW sécurise ce nom juste au cas où la firme se lancerait sur un nouveau segment, or il n'est nulle part question d'une M9 CS dont l'appellation aurait pu être déposée dans ce même but.

Il est possible qu'une BMW M2 CS inaugure cette future gamme, un exemplaire encore plus musclé du coupé ayant été évoqué plusieurs fois depuis le lancement du modèle.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)11

vendredi 25 novembre 2016 à 20:21 Oui. dit : Yep chui d'accord pour les moteurs turbo : j'aime pas ça du tout. Peut-être sur une Ferrari, où tous les journalistes vantent l'absence de turbo lag, mais sinon ce creux à l'accélération est super désagréable je trouve. Le son d'une E36 M3 suffira à convaincre n'importe quel fan de turbo j'en suis sûr. Apparemment les nouvelles normes anti-pollution favoriseraient une augmentation des cylindrées. Le upsizing quoi... Faut espérer que les moteurs atmo fassent leur grand retour avec. :)

vendredi 25 novembre 2016 à 13:09 Alligator#427 dit : Le bon temps des 635CSI...

vendredi 25 novembre 2016 à 12:08 BeMyWife dit : J'ai comme l impression que ///Me2kass fait partie de la famille <3

vendredi 25 novembre 2016 à 11:32 Me2kass dit : @BeMyWife J'ai comme l'impression que tu fais partis de ma famille toi

vendredi 25 novembre 2016 à 07:26 @mangedupain dit : Ils suivent l'évolution technologique générale. Moteur turbo n'offrant plus le même frissons que les atmos M, direction électrique pas forcément très réussie, sonorité ratée de la M3/M4. Mais pour moi ça reste toujours la marque premium qui fait les sportives les plus pointues et excitzntes.

vendredi 25 novembre 2016 à 06:07 mangedupain dit : j'adore bmw mais ces dernier temps je suis un peut déçu des nouveaux modèle .je les trouve un peut fade

jeudi 24 novembre 2016 à 23:11 BeMyWife dit : Ca risque de donner naissance a des legendes la... parce que M3 CSL et 850CSI c etait quelque chose a leur epoque ( toujours maintenant d ailleurs ) alors ils vont s appliquer en baviere... et quand ils s appliquent, ils font pas semblant chez BMW... et une BMW ///M2 CSL... ca va envoyer TRES TRES lourd je pense...

jeudi 24 novembre 2016 à 22:15 BMWC dit : J'aime pas bmw mais là j'avoue c'est intéressant

jeudi 24 novembre 2016 à 20:12 M powaaa dit : Ça promet ! Et effectivement une M2 CS ça serait fabuleux !

jeudi 24 novembre 2016 à 19:35 ///M3csl dit : merci à BMW de faire revivre les modèles d exception. la petite M2 (ma préféré du moment)ridiculise la concurence, je vous laissent imaginer se que la future m2cs (420ch et environ 150kg de moins)sera capable de faire.

jeudi 24 novembre 2016 à 18:33 bimbamboum dit : plus musclé... bof. Plus léger ! oui! Avec de la chance, ce seront p'tet des versions prêtes pour le circuit... CS pour "club sport" ?