AMG GT C Coupé en 2017, R Roadster ensuite ?

Mercedes-AMG prévoirait la GT C Coupé pour 2017 et peut-être la GT R Roadster

Mercedes-AMG préparerait une GT C Coupé pour l'an prochain, et réfléchirait à une version roadster de la R.

La gamme de la Mercedes-AMG GT, c'est un peu "Des Chiffres et des Lettres". Il y a le coupé de base de 462ch, sa déclinaison S de 510ch et la radicale R de 585ch. Du côté des roadsters, la GT "tout court" affiche 476ch tandis que la C (photo) dispose de 557ch.

A en croire les journalistes américains du site Autoblog, les offres des modèles ouverts et fermés pourraient bientôt se mélanger. Tobias Moers, le patron d'AMG, leur aurait en effet annoncé clairement l'arrivée d'une GT C Coupé qui serait présentée l'année prochaine. "Nous allons continuer avec cela", aurait-il déclaré. Reste à savoir si elle afficherait la même puissance que la C roadster.

Une GT R Roadster en discussion

Interrogé quant à une potentielle version découvrable de la Mercedes-AMG GT R, Moers ne fermerait pas la porte et aurait répondu en riant : "Je ne sais pas. C'est juste un sujet en discussion, nous en avons parlé au sein de la société, mais je ne connais pas le potentiel de marché à ce sujet."

Rappelons que ce même Tobias Moers aurait annoncé il y a peu à un autre media qu'une version extrême Black Series de la GT était actuellement en développement pour une commercialisation en 2018. La puissance de celle-ci pourrait dépasser les 600ch.

La Mercedes-AMG GT visant clairement la Porsche 911, il n'est pas étonnant que le constructeur à l'étoile enrichisse son offre autant que son concurrent, ou presque (911 Carrera, Carrera S, GTS, Turbo, Turbo S, GT3, GT3 RS...)

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 30 novembre 2016 à 17:49 loic dit : Les titres d'articles en forme de question ne devraient pas exister puisque ce qu'on veut c'est une info fiable, pas tjs et tjs des suppositions, ou bien "selon tel magazine, il se pourrait que..." C'est quoi ces articles ???