Lotus Exige Sport 380 : le prix !

Tarif et options de la Lotus Exige Sport 380 (2017)

Découvrez le prix français de la très affûtée Lotus Exige Sport 380.

Dévoilée il y a un peu plus d'une semaine, la Lotus Exige Sport 380 fait d'ores et déjà connaître son tarif officiel pour la France : 90.660€, auxquels s'ajouteront 10.000€ de malus écologique si la voiture est livrée en 2017. A ce prix-là, vous vous offrez l'Exige la plus performante de sa lignée avec son V6 3,5L à compresseur poussé à 380ch pour 410Nm de couple et son poids abaissé à 1.110kg, grâce notamment à une jupe avant, un aileron et un diffuseur en fibre de carbone ou encore des vitres en polycarbonate.

Ce poids peut même être réduit à 1.099kg avec certaines options comme le panneau de toit et le hayon ajouré en fibre de carbone (5.550€), les seuils de portes du même matériau (1.695€) ou encore la ligne d'échappement en titane (7.060€). L'Exige Sport 380 abat le 0 à 100 km/h en 3,7s et peut atteindre 286 km/h en pointe.

Nettement plus chère que la 350

Une boîte automatique sera proposée en option pour 3.330€ au printemps 2017. Le catalogue comprend également cinq teintes de carrosserie exclusives relevées de détails rouges (4.035€) ou bien une suspension réglable "circuit" (4.235€), sans oublier la climatisation (1.665€).

L'Exige Sport 380 demande 14.820€ de plus que l'Exige Sport 350 avec laquelle elle cohabite pour le moment. Elle fait donc payer cher ses performances, sa "petite sœur" n'étant plus lente que de 0,2s sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et de 12 km/h en vitesse de pointe.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 05 décembre 2016 à 11:00 asx dit : Je comprends bien juju, mais ç a c'était avant et il faut vivre avec son temps. Et ne serait-ce que pour la sécurité c'est bien, je rappelle ici que cette voiture est faite pour la route... et avoir dans sa voiture ne serait-ce que le main libre est déjà une sécurité pour les autres. Et aujourd'hui l'ABS (obligatoire) a diminué le nombre de morts, la technologie a diminué les consommations, etc etc..donc bon, je dirai justement qu'avoir 70 ans d'âge mental c'est de refuser la technologie...

lundi 05 décembre 2016 à 09:30 juju dit : Perso moi les equipements d'aujourd'hui dans une auto ne m'interesse absolument pas. Je prefere une voiture simple qui demarre a la clé sans tout les artifices virtuels qui existe aujourd'hui qui rappel a quel point tout est artificiel et faux. Je prefere mettre 100 000 dans une Lotus qui est une voiture elle que dans une vitrine technologique qui est plutot un ordi et qui coutera 2000 euros pour faire changer une vulgaire ampoule. Revenons au plaisir simple bordel on est en train de partir dans le faux, le plaisir disparait. On a pas tous 70 ans d'age mentale

dimanche 04 décembre 2016 à 20:17 asx dit : A ce prix , avec rien dedans???? Si c'est uniquement pour le circuit elle peut être marrante à conduire, si c'est pour la route je crois qu'ils ont oublié que la route n'était pas un circuit, petite dédicace à tous les blaireaux avec leurs voitures en carton, et que pour la route, aujourd'hui on est en 2016, on s'attend donc pour la route à un minimum d'équipements pour faire de la route...

dimanche 04 décembre 2016 à 09:34 juju dit : Pour info le poids descendrait plutot a 1066 kg. C'est le poids d'une TRS rien que ça mdr. Juste le prix qui pique en plus du malus français qui nous rappel a quel point notre super pays aime l'automobile

samedi 03 décembre 2016 à 06:01 gilleslem dit : une vraie voiture de sport plaisir

vendredi 02 décembre 2016 à 20:39 Tom untempsaparis dit : Vla le prix des options , ils se croient chez Ferrari ou Aston chez Lotus ?