BMW M4 GTS : plus que les 700 prévues ?

BMW aurait produit plus de M4 GTS (2016) que les 700 annoncées

BMW aurait assemblé bien plus de M4 GTS que les 700 exemplaires annoncés.

Selon certains membres du forum Bimmerpost, généralement bien informé, BMW aurait achevé la production de la M4 GTS...et assemblé plus d'exemplaires que prévu. Cette version radicale du coupé avait été annoncée comme une série limitée à 700 unités. En s'intéressant aux numéros de série des exemplaires sortis d'usine, les membres du forum ont découvert que ce nombre avait été nettement dépassé.

Ils dénombrent en effet 803 exemplaires destinés aux clients. En comptant les modèles de pré-production, les voitures de presse et celles de démonstration, ce total atteint 830 unités. Officiellement, BMW affirme pourtant que ce sont bien 700 M4 GTS qui sont sorties des chaînes.

Pas une première ?

Un indice avait mis les propriétaires de M4 GTS sur la voie. Un document accompagnant l'auto stipule en effet que sa production est "d'environ 700 véhicules". Des membres du forum soulignent que BMW serait coutumier du fait.

Toutes les M4 GTS destinées à des clients auraient toutefois bien été vendues. BMW M devrait à présent se consacrer à la production de la M4 DTM Champion Edition. Annoncée pour fêter le titre de Marco Wittmann en DTM, elle reprend la mécanique de la GTS, se dote d'une finition spécifique et doit être produite à 199 exemplaires. C'est en tout cas ce que BMW a annoncé.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez