L'Alpine berlinette (2017) face à la concurrence !

Berlinette Alpine (2017) : prix et performances par rapport à la concurrence

Alpine donne une idée du prix et des performances de la future berlinette. Comparons-les avec ses concurrentes.

Alpine vient de lancer les précommandes de la série limitée de lancement "Première Edition" de sa future berlinette via son site Internet ou une application mobile à retrouver sur iOS et Android. A cette occasion, le constructeur a révélé quelques informations concrètes concernant ce modèle, dont la présentation semble imminente.

La mécanique et le poids du coupé demeurent inconnus, mais Alpine confirme un 0 à 100 km/h en moins de 4,5s. Le prix de la "Première Edition" sera compris officiellement en 55.000€ et 60.000€. Il est donc possible d'analyser comment la sportive française se placera par rapport à la concurrence.

Une niche à elle seule ?

L'accélération annoncée place tout de suite l'Alpine dans le haut du panier des coupés à moins de 80.000€ en termes de performances. Alfa Romeo annonce par exemple 100 km/h en 4,5s pour la 4C affichée 63.200€, avec 240ch et 895kg. Pour 53.960€, une Porsche 718 Cayman de base met 5,1s sur l'exercice avec 300ch pour 1.410kg. La version S de 350ch met 4,6s et demande 66.710€.

Plus proche de l'Alpine, avec un poids de 931kg et 246ch, la Lotus Elise Cup 250 est plus rapide avec 4,3s et se vend 61.620€. Une Audi TTS de 310ch met 4,9s et réclame 56.490€. Elargissons ce comparatif à la BMW M240i de 340ch, qui atteint 100 km/h en 4,8s et est affichée 50.350€.

Il semble raisonnable de penser que l'Alpine sera mieux équipée que les très affûtées 4C et Elise, mais moins que ses rivales allemandes plus lourdes et moins performantes. Elle promet en tout cas un rapport prix/performances des plus intéressants.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)15

lundi 12 décembre 2016 à 08:58 asx dit : Une audi est plus chère mais ne se revend pas 10 Euros au bout de 3 ans. Les françaises en compétition ? Seul moyen aux marques françaises de faire vendre leurs voitures pour faire croire aux beaufs que leurs voitures sont bonnes, c'est pour ça qu'ils mettent 5 fois plus de budget en compet que les autres et c'est gagnant, regardez tous les blaireaux qui achètent en ressortant cet argument malgré qu'ils ont une m.rde entre les mains, le Nurbur.. Meuh Meuhhhhh On parle des 24h? Megane un bon moteur? 308 un bon chassis ? Pauvres de vous, vous avez pas vu grand chose dans votre vie.

vendredi 09 décembre 2016 à 15:33 ludwig dit : ce qui veut dire en cas de ne pas atteindre l'objectif de production simplement la fin du programme

vendredi 09 décembre 2016 à 09:17 Archos dit : @Asx Tu nous fais un commentaire de 2 km sur un articles basé sur 3 lignes, donc tu ne fais pas mieux. Les français mauvais pour faire des voitures? Regarde les résultats en sport auto: WRC, WTCC, Rallye-raid, 208 Pikes Peak, moteurs Renault F1 il y a quelques années... La Mégane RS qui tord plus d'une voiture sur le Nurburgring. La 308 qui a un chassis exceptionnel et qui a été élue voiture de l'année. Tu crois qu'Opel, Fiat ou Seat font mieux?

vendredi 09 décembre 2016 à 08:38 @asx dit : Vide mais avec plein d'option ???? C'est quoi ça encore... Tais toi et attends au lieu de râler pour rien

vendredi 09 décembre 2016 à 08:37 bimbamboum dit : Et les marques premium font payer cher leur "prestige": cf: une seat leon vs une A3. Ok il y a de meilleurs matériaux dans l'intérieur de l'audi mais ca ne justifie pas la difference de prix.

vendredi 09 décembre 2016 à 07:38 red5 dit : l allemagne est sur le declin. Dieselgate, bagnolle faites au mexique, perte de son gp de F1 au revoir Allemagne ! au revoir

vendredi 09 décembre 2016 à 00:01 Harry dit : Primo, j'ai une mégane RS. Deuxio, le moteur est particulièrement bien travaillé et agréable. Et pour finir, ce sont des voitures qui démontrent à chaque fois leur potentiel à chaque nouveau modèle. Après ça reste du Renault, donc des voitures qui paraissent vieillir plus vite que des allemandes par exemple. Par pitié, arrêtez de cracher sur les françaises. Au niveau rapport qualité / prix, ben c'est du même acabit que les allemandes. Là où la française vaut 20 k€, pour la même chose l'allemande en vaudra 30. La qualité ne sera pas la même mais elle se paye. Et si on parlait de la différence quand il faut passer au garage ? Personnellement je préfère passer chez un français qu'un allemand. La qualité est la même mais pas la facture.

jeudi 08 décembre 2016 à 23:25 Oui. dit : Mais stop avec vos comparaisons foireuse! La m5 et la Mégane RS jouent deux registres opposés. Le vrai truc de ouf ici c'est que la m5 n'est qu'à 1 seconde d'une voiture dédiée à la piste tout en offrant un confort d'utilisation autrement plus décent. Fallait mieux comparer la Mégane RS à une autre compacte sportive pour asseoir ton propos. Là tu nous sors une différence tarifaire biaisée comme argument. C'est pas que j'aime pas la Mégane RS ou que j'ai quelque chose contre toi, mais ça devient lourd cet argument basé seulement sur le prix et la performance. Faut voir ce qu'il vient avec aussi. Baboulibux à la fin quoi...

jeudi 08 décembre 2016 à 23:04 Alt23 dit : @Chevalier : et ton niveau de français il vient d'où ? 1 - Bugatti à toujours été une marque qui pensait, développait et fabriquait ses voitures en France (toujours le cas aujourd'hui). 2 - Aujourd'hui très peu de constructeurs peuvent se permettre de faire des voitures peu chères mais avec un châssis et un moteur digne de ce nom et Renault est bien présent : regardez les temps sur le Nurburgring et le prix des voitures en parallèle - ensuite on en reparlera (Megane 7:54 - BMW M5 7:55 et il y a un monde entre les 2)

jeudi 08 décembre 2016 à 21:34 chevalier dit : étorreé Bugatti été italia d'origine yaka voir sé voitures elles sons plus italiennes que almande

jeudi 08 décembre 2016 à 21:23 Chris dit : Asx je pari sur plus de 69k

jeudi 08 décembre 2016 à 18:49 leon dit : Bugatti et Lambo , c'est teuton de chez VW . Quant à Renault , vu qu'il y a aussi NISSAN et MITSU dans le groupe , je dirai que c'est japonais .

jeudi 08 décembre 2016 à 13:35 bimbamboum dit : @asx: pour toi bugatti c'est français (comme Lambo, italien) ou pas?

jeudi 08 décembre 2016 à 13:32 bimbamboum dit : Ensuite, faudra comparer les sensations au volant et lestemps au tour ! Vivement bientot!

jeudi 08 décembre 2016 à 13:30 asx dit : A mourir de rire. Primo les super journaleux tirent des conclusions et des comparatifs juste à travers une page d'accueil de 3 lignes. Secundo, les performances resteront à vérifier, de même que les prix sans option où à ce prix là il est à parier qu'elle sera vide mais avec plein d'options. Tertio il reste à voir la qualité des matériaux... Et enfin on ne connait ni sa cylindrée ni sa puissance. Je rappelle juste que ces mêmes journaleux des bacs à sable avaient annoncer 450CH, aujourd'hui on en est loin et je suis même prêt à parier qu'elle aura le moteur de la Mégane pourrie, le 2L, 4 cylindres, avec au pire 300Chevaux et sera plus à 65.000 Euros. Je prends les paris. Je vous l'ai dit et répété, la France on fait de super choses (couture, maroquinerie, parfums, restauration, aéronautique, artisanat,...) mais les voitures laissez faire les autres, cela évitera de passer pour des beaufs! Et ça arrêtera que les journaleux se branlent sur chaque voiture française qui sort en nous faisant passer des vessies pour des lanternes pour forcer les beaufs à les acheter tout ça parce que c'est "français". Vous êtes ridicules.