Aston Martin débarque au Pays de Galles

Aston Martin débute la construction d'une nouvelle usine au Pays de Galles

Aston Martin a débuté la construction d'une seconde usine au Royaume-Uni. Situé à St Athan, au Pays de Galles, celle-ci produira le premier SUV de la marque.

Le coup d'envoi est (enfin) donné ! Après Gaydon, en Angleterre, Aston Martin va bientôt pouvoir compter sur une nouvelle et seconde usine en Grande-Bretagne. Le prestigieux constructeur britannique vient en effet de débuter la construction d'un site de production à St Athan, dans le sud du Pays de Galles.

En attendant d'avoir accès, en avril 2017, aux trois immenses hangars qui abriteront les futures chaînes d'assemblage (ces derniers sont toujours utilisés en partie par le Ministère de la Défense de Grande-Bretagne), la firme a commencé par créer des zones de réception pour la clientèle et le personnel, des bureaux d'administration et de gestion, ainsi que le lieu de restauration des futurs employés.

Une usine pour le futur SUV d'Aston Martin

Choisie parmi 20 lieux de production potentiels dans le monde, cette usine, qui s’étendra sur près de 90 hectares, a nécessité un investissement de 200 millions de £ (près de 238 millions d'euros) et le recrutement de 750 employés. Aston Martin y fabriquera son tout premier SUV, lequel fut préfiguré par le concept DBX sur le salon de Genève en 2015. Le début de la production est attendu pour 2019.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez