Ford GT : un prototype de 2003 en vente

Le premier prototype motorisé de la Ford GT (2003) mis aux enchères

Le premier prototype à moteur de la Ford GT de 2004 s'apprête à être mis en vente.

Le premier prototype motorisé de la Ford GT de 2004 sera mis aux enchères par la maison Russo And Steele lors de leur vente de Scottsdale, en Arizona (USA), qui se tiendra du 19 au 22 janvier prochains. Cet exemplaire CP-1 (Confirmation Prototype 1) de 2003 porte le numéro de châssis 004.

L'auto possède de nombreux éléments qui n'ont pas été incorporés au modèle de série. On trouve notamment un ciel de toit en aluminium, des sièges percés d'aluminium ou un capot moteur en fibre de carbone, abandonné pour une pièce en aluminium lorsque le constructeur s'est rendu compte que cette pièce coûterait 45.000$ (environ 43.000€ aujourd'hui) à l'unité pour être produite. La voiture est signée par 13 membres de son équipe de développement dont le président du conseil de la marque Bill Ford ou encore le célèbre Carroll Shelby.

Une voiture de test

Ce prototype de travail est également doté d'une instrumentation de développement ou encore d'un système d'échappement conçu pour réaliser des mesures d'émissions. La colonne de direction provient d'un van Windstar et les airbags d'une Mustang.

Bien que le V8 central-arrière et sa boîte de vitesses à six rapports soient fonctionnels, les ingénieurs de Ford avaient doté la mécanique d'une puce limitant la vitesse de la supercar à 8 km/h. La voiture n'est pas homologuée pour la route ; elle se destine à l'exposition. Un autre prototype motorisé de cette Ford GT a été vendu 836.000$ (798.000€) l'été dernier. Le CP-1 pourrait dépasser ce prix.


Via CarScoops

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 31 décembre 2016 à 13:59 Kad dit : Ça donne combien L'Argus ?