Lotus travaillerait sur une 4-Eleven

Lotus préparerait une 4-Eleven (2018) entre le roadster Evora et le SUV

Lotus préparerait une 4-Eleven, qui serait moins sauvage que la 3-Eleven.

En 2016, la délurée Lotus 3-Eleven (photo) est venue assurer la succession de la 2-Eleven parmi les machines les plus extrêmes du constructeur de Hethel. Avec son V6 à compresseur de 410ch et son poids-plume de 925kg à sec (version route), cette barquette a de quoi faire de l'ombre aux meilleures supercars.

Jean-Marc Gales, le patron de Lotus, a confié au site britannique de Car Magazine que la suite était déjà en projet et se nommerait logiquement 4-Eleven. Elle pourrait toutefois être conçue avec une philosophie légèrement différente de celle de ses devancières.

Un peu plus civilisée

"Nous réfléchissons à une 4-Eleven ; elle pourrait être un peu moins radicale (que la 3-Eleven, NDLR), dixit le dirigeant. L'auto pourrait donc être un peu moins performante et un peu plus équipée afin de se destiner davantage à un usage routier. Elle devrait néanmoins rester plus exclusive que l'Elise. Selon les journalistes, l'auto pourrait être présentée fin 2017.

Gales a également confirmé l'arrivée prochaine d'une Evora roadster, indiquant : "Je vous laisse imaginer ce à quoi elle ressemblera, mais il ne s'agit pas que d'ouvrir le toit."

Le SUV à l'état de prototype

Un SUV est, lui aussi, toujours dans les cartons. "Les travaux avancent. Nous avons besoin de partenaires techniques, que nous recherchons actuellement. Nous construisons un prototype pour le tester à la fin de cette année (2016, NDLR). Mais pour le moment nous travaillons à fond sur nos voitures de sport", dixit Gales.

La future Elise est quant à elle prévue pour 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez