F1 - Renault annonce la date de sa présentation

F1 - La date de la présentation de la Renault R.S. 17

Renault a annoncé quand sa monoplace pour la saison 2017 sera dévoilée. Le constructeur français doit progresser pour sa deuxième saison.

La monoplace de Renault pour la saison 2017, qui devrait être nommée R.S 17, sera présentée le 21 février. Le constructeur n'a pas précisé le lieu de la présentation.

- Renault R.S.17: Les photos

Contrairement à Force India, Mercedes et Ferrari, qui ont prévu des roulages dans la foulée de leur présentation, à Silverstone pour les deux premières équipes et à Fiorano pour la dernière, Renault pourrait se contenter de présentation sur internet, avec un premier roulage le 27 février lorsque les essais privés débuteront à Barcelone.

Les présentations vont s'enchaîner fin février. La Force India sera présentée le 22 février, la Mercedes le 23 et la Ferrari le 24. Les monoplaces version 2017 seront très différentes, avec une aérodynamique revue de fond en comble.

Renault doit commencer sa remontée

Le retour de Renault a été difficile en 2016, sans surprise. L'équipe utilisait un châssis basé sur celui de Lotus, donc adapté au moteur Mercedes, et par ailleurs vieillissant en raison du manque de budget dans les mois précédents le rachat.

Renault veut entamer sa remontée cette année. L'objectif est de marquer des points régulièrement, avant de jouer le podium en 2018 et le titre en 2010.

Nico Hülkenberg a été piqué à Force India pour renforcer l'équipe, à la place de Kevin Magnussen, parti chez Haas, alors que Jolyon Palmer garde sa place.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez