FE - Gutierrez rejoint la Formule E

FE - Gutierrez va disputer plusieurs courses

Esteban Gutierrez va faire plusieurs apparitions en Formule E, notamment à Mexico. L'équipe pour laquelle il roulera n'a pas encore été annoncée.

Esteban Gutierrez va faire plusieurs apparitions en Formule E cette saison. Il était libre depuis que Haas lui a préféré Kevin Magnussen pour la saison 2017 en F1. Il va disputer plusieurs manches en Formule E, dont celle de Mexico, dans une équipe qui n'a pas encore été annoncée.

« Je suis très heureux d’être ici et d’annoncer enfin mes projets pour l’avenir, » a déclaré le Mexicain lors d’une conférence de presse à Mexico. « Je suis très reconnaissant envers Alejandro (Agag, le patron du championnat), et Alberto (Longo, un autre dirigeant du championnat), nous nous connaissons depuis très longtemps et maintenant nous pouvons travailler ensemble dans cette nouvelle direction. »

« J’ai toujours regardé et suivi la Formule E, en raison de mes liens avec Alejandro. J’ai toujours suivi ses projets et la Formule E en fait partie. J’ai été très impressionné de voir l’ampleur que la catégorie a prise, les voitures électriques sont le futur de la mobilité en milieu urbain, donc la façon dont l’innovation est intégrée dans la catégorie est très intéressante. Je suis ravi d’en faire partie. »

La Formule E ravie d'accueillir Gutierrez

L'arrivée d'Esteban Gutierrez va permettre à la Formule E de toucher un public plus large, surtout au Mexique. Le championnat lui prédit un grand avenir.

« Je connais Esteban depuis le tout début de sa carrière, » souligne Alejandro Agag. « C’est un excellent pilote, je l’ai vu en GP3, en GP2 et évidemment en Formule 1. »

« Il apporte beaucoup au championnat, nous sommes incroyablement heureux de l’accueillir, en particulier pour la course de Mexico, mais je pense que ça peut être le début d’une carrière très longue et victorieuse en Formule E. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez