F1 - Lowe aurait quitté Mercedes

F1 - Paddy Lowe ne serait plus chez Mercedes

Paddy Lowe aurait quitté son poste chez Mercedes, pour rejoindre Williams. Cette décision devrait permettre à Valtteri Bottas de faire le chemin inverse.

Les négociations entre Mercedes et Williams avancent. Selon Sky Sports, Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique au sein de l'équipe allemande, a quitté son poste, ce qui ouvre la voie à une arrivée chez Williams.

- Mise à jour : Lowe devient directeur technique de Williams

Paddy Lowe était au coeur des discussions entre les deux équipes pour le transfert inverse, celui de Valtteri Bottas vers Mercedes, afin de remplacer Nico Rosberg, désormais retraité.

- Mise à jour : Mercedes confirme le départ de Lowe

Williams n'acceptait de le lâcher qu'à trois conditions : faire revenir Felipe Massa pour avoir un pilote expérimenté avec un nouveau règlement et un équipier, Lance Stroll, dont la saison 2017 sera la première en F1, obtenir une compensation financière et assurer l'arrivée de Paddy Lowe.

Lowe aurait un rôle très important

Mercedes aurait accepté que Paddy Lowe rejoigne Williams immédiatement, alors que son contrat ne se terminait qu'en mai. Chez Williams, il pourrait avoir un double rôle cette année, celui de team manager et celui de directeur technique.

En tant que team manager, il remplacerait Claire Williams, nommée à son tour Présidente à la place de Frank Williams. Au poste de directeur technique, il succéderait à Pat Symonds, qui a quitté l'équipe. James Key pourrait devenir directeur technique en 2018, après la fin de son contrat chez Toro Rosso.

Chez Mercedes, Paddy Lowe devrait être remplacé par James Allison.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez