Des retouches pour les Jaguar F-Type (2017)

La Jaguar F-Type (coupé et cabriolet) reçoit quelques nouveautés de mi-carrière ainsi qu'une série limitée.

Jaguar profite du Salon de Detroit 2017 pour donner un petit coup de jeune à sa sportive F-Type, lancée avec la version roadster fin 2012. Esthétiquement, la belle Anglaise évolue très peu. Chaque variante a droit à un nouveau bouclier avant spécifique, et l'ensemble de la gamme reçoit de nouveaux projecteurs à LED. De nouveaux sièges plus fins prennent place dans l'habitacle, permettant de gagner plus de 8kg.

La "nouvelle" F-Type est dotée d'un nouveau système d'info-divertissement à écran tactile que Jaguar promet très réactif. Une application conçue avec le fabricant de caméras GoPro et nommée ReRun permet de combiner l'enregistrement vidéo d'une caméra embarquée de ce type avec les données télémétriques relatives à la voiture (vitesse, rapport de boîte, charge, freinage, force latérale...). Elle permet d'analyser ses performances et de les partager. Découvrez-la en vidéo.

Une gamme légèrement revue

Sous le capot, on retrouve en entrée de gamme le V6 3L à compresseur développant au choix 340ch ou 380ch. Il peut être couplé à une boîte manuelle reliée aux roues arrière ou une transmission automatique pouvant être associée à quatre roues motrices. Ce sont ces mécaniques qui sont proposées pour une nouvelle finition de milieu de gamme nommée R-Dynamic. Celle-ci comprend des jantes spécifiques de 19 et 20 pouces et des éléments noir laqué sur la jupe avant, les aérations du capot ou le diffuseur.

Jaguar proposera pendant un an seulement une série 400 Sport, mue par le même V6 porté à 400ch et couplé à la boîte automatique. L'auto se dote d'un châssis et de freins optimisés, de jantes gris foncé spécifiques et de badges "400 Sport".

En haut de gamme, on retrouve la F-Type R au V8 5L suralimenté de 550ch, et la SVR tirant 575ch du même moteur. Notons que la F-Type R n'est plus proposée qu'avec la transmission intégrale, comme la SVR. La boîte automatique est de série sur ces deux versions.

Voir la Jaguar F-Type restylée en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez