F1 - Ecclestone comprend la décision de Rosberg

F1 - La retraite de Rosberg est une décision adulte pour Ecclestone

Bernie Ecclestone estime que Nico Rosberg a eu une réaction « adulte » en prenant sa retraite. Il comprend que l'Allemand ait de nouveaux objectifs.

Nico Rosberg a beaucoup surpris avec sa retraite, cinq jours seulement après être devenu champion du monde. Bernie Ecclestone comprend l'Allemand. Il pense que Rosberg a fait le bon choix si son seul objectif était d'être titré une fois.

« Il a fait son boulot, » a déclaré le gestionnaire commercial de la F1 au Sport Bild. « Comme la plupart des autres qui pilotes, qui pour la plupart n’atteindront jamais cet objectif, il voulait devenir champion du monde. Il a un titre maintenant. Pourquoi aurait-il continué ? Je peux le comprendre. »

Le championnat perd son champion en titre mais Ecclestone pense que cette décision est bonne pour la F1, en montrant que les pilotes savent ce qu'ils font.

« En prenant une décision aussi inattendue, il aide la Formule 1, » estime-t-il. « Les gens savent qu’il a la tête sur les épaules. Il a atteint son but ultime. Comment le critiquer de vouloir faire autre chose dans sa vie ? C’est très adulte. Et maintenant Lewis doit prendre sa revanche, ce n’est pas le problème de Nico. »

Rosberg a pu prendre la décision

Bernie Ecclestone est également satisfait que Nico Rosberg prenne sa retraite sans avoir eu d'accident, ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire de la F1.

« Je suis ravi qu’ils puissent prendre la décision eux-mêmes, par le passé nous perdions des pilotes pour d’autres raisons, parce qu’ils disparaissaient dans des accidents, donc les retraites sont même des moments joyeux pour moi, » précise Ecclestone.

Valtteri Bottas est le favori pour succéder à Nico Rosberg. Les discussions se poursuivent entre Williams et Mercedes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez