F1 - Les pneus annoncés pour Sakhir et Sotchi

F1 - Pirelli a choisi les pneus pour Sakhir et Sotchi

Pirelli a annoncé les pneus sélectionnés pour Sakhir et Sotchi. La sélection pour la Russie change un peu par rapport à la saison dernière.

Pirelli avait déjà annoncé les sélections de pneus pour les deux premières courses de l'année, à Melbourne et à Shanghaï. Le manufacturier a fait ses sélections pour les deux courses suivantes, à Sakhir et à Sotchi.

Au Grand Prix de Bahreïn, les pilotes auront les pneus médiums (blancs), les pneus tendres (jaunes) et les pneus super-tendres (rouges). Il s'agit du même choix que l'an dernier. Les pilotes devront garder un train des super-tendres pour la Q3, ainsi qu'un train des médiums et un des tendres pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.

Pour le Grand Prix de Russie, Pirelli a choisi les pneus tendres (jaunes), les pneus super-tendres (rouges) et les pneus ultra-tendres (violets). La sélection change par rapport à la saison dernière, pour être un cran plus tendre. Cela pourrait avoir peu de conséquences puisque la dégradation des pneus devrait être faible cette année. Les pilotes conserveront un train des ultra-tendres pour la Q3 alors que les deux types de pneus à garder pour la coruse seront les tendres et les super-tendres.

La sélection pour Sakhir

Sakhir:
- Les pneus du week-end: Médiums (blancs), Tendres (jaunes) et Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la course (dont un des deux qui doit être utilisé): Un train des Médiums (blancs) et un train des Tendres (jaunes)

La sélection pour Sotchi

Sotchi:
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (dont un des deux qui doit être utilisé): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez