Une Dodge Challenger Demon au-dessus de la Hellcat

Le constructeur américain Dodge va proposer une Challenger encore plus puissante que la radicale Hellcat !

On pensait les Dodge Hellcat positionnées au sommet de la chaîne alimentaire... On se trompait. L’Américain va proposer une Challenger Demon, encore plus radicale que le "chat de l’enfer". Rappelons que le badge "Demon" avait été utilisé pour la première fois en 1971, et pour la dernière sur un concept-car de roadster révélé en 2007 sur le salon automobile de Genève.

La marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va partir d’une Challenger SRT pour développer son missile. Totalement possédée, la muscle-car US affichera encore plus de puissance que la Hellcat, qui revendique déjà 707 chevaux et 880 Nm de couple, tirés de la motorisation V8 6.2 litres à compresseur. Tout cela transmis aux roues arrière ! La Hellcat est déjà capable de réaliser le "quarter mile" (400m Départ-arrêté) en 11 secondes. Elle atteint 100 mph (161 km/h) en moins de 13 secondes pour une vitesse de pointe de 328 km/h. La démoniaque Challenger fera bien sûr encore plus fort !

Un premier teaser !

La nouveauté sera révélée au mois d’avril prochain sur le salon New York Auto Show (14 au 23 avril 2017). En attendant de découvrir cette Dodge Challenger Demon, place au premier teaser vidéo ! Rappelons finalement que le constructeur a récemment lancé sa Challenger GT, dotée de la transmission intégrale.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 12 janvier 2017 à 23:30 maroc94 dit : Dommage que la charger et la challenger ne soit pas importer officiellement..