BMW M4 CS : le coupé se prépare

BMW M4 CS (2018) : le coupé surpris en test

BMW teste une M4 qui semble se situer entre le modèle standard et la GTS. Vous avez dit CS ?

Une BMW M4 Coupé partiellement camouflée a été photographiée en pleine séance de tests routiers en Suède. Elle arbore une jupe avant rappelant celle de la M4 GTS et un petit spoiler arrière. Un prototype similaire aperçu il y a plusieurs mois laissait à penser que la M4 standard reprendrait des éléments de la GTS lors de son restylage mais, BMW ayant déposé l'appellation "CS" il y a peu, il pourrait finalement s'agir d'une M4 CS.

La version CS du coupé allemand se situerait entre le modèle standard de 431ch et les séries limitées comme la GTS ou la DTM Champion Edition tirant 500ch du même six-cylindres en ligne 3L biturbo.

Officialisation très bientôt ?

Outre une puissance accrue et quelques éléments aérodynamiques spécifiques, la BMW M4 CS devrait bénéficier d'une suspension et de freins revus par rapport au modèle de base. Elle pourrait également être un peu allégée, et devrait avoir droit à une finition intérieure unique.

La BMW M4 CS pourrait être présentée lors du restylage de la Série 4, sur le marché depuis 2013. Celui-ci pourrait être dévoilé au mois de mars prochain à l'occasion du salon de Genève 2017. Notons que BMW a déposé l'e nom CS pour tous les modèles M existants mais pas seulement, de M1 CS à M8 CS.


Source : CarScoops

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)12

dimanche 15 janvier 2017 à 09:54 biggyJo dit : J'ai signé pour une M4 cab pack compet et je me suis assuré auprès de ma concession de recevoir le modèle restylé mais il semblerait que ce dernier vienne à disparaître donc me voilà un peu perdu. D'un cotés je souhaite le pack compet qui apporte son lot d'amélioration non négligeable et d'un autre cotés j'aimerais avoir le tout dernier modèle restylé et Je ne suis pas intéressé par une version CS avec pelle à tarte à l'avant et becquet à l'arrière car j'aime un minimum de discrétion et je ne fait pas de circuit ...

samedi 14 janvier 2017 à 21:44 ///M3csl dit : @BiMyWife .tu doutes vraiment de cette futur M2 ?? les rs3 et a45 sont complètement larguées face à la "tornade" actuelle. j ai hâte de voir ce que cela donnera en espérant le badge csl. moi je suis certains que cette M sera la digne descendante de la M3csl.à suivre ....

samedi 14 janvier 2017 à 15:46 BeMyWife dit : @Bob, ca m etonnerait, si c'est une version CSL qui sort en radicale de la M2 ( donc pas une gts ) ca m etonnerait qu ils fassent un changement de bloc moteur ou une modif de refroidissement... je pense que si c'est une M2 CSL qui pointe le bout de son nez, la puissance avoisinera 400ch sur le 3.0 turbo... histoire de s aligner au 400ch de la rs3 sedan et du 2.0 turbo 400 de la a45 qui est annonce... en general BMW met toujours moins de puissnace que ses concurrentes ( et ca suffit toujours d ailleurs ) mais la, pour une fois, c'est celle qui a le plus gros bloc ( 6CEL de 3.0l, contre 5cyl de 2.5 et 4cyl de 2.0 ) par contre si elle est faite pour aller titiller les flat six de porsche, c'est un sacre bestiaux qui est cours de fab... parce que va falloir briller pour remplacer le e46 CSL...

samedi 14 janvier 2017 à 11:25 Bob dit : Il faudra aussi rajouter de l'eau dans le coffre sur celle-ci ?

samedi 14 janvier 2017 à 10:25 Whisky Essence dit : @bima, quand je dit série je veut bien entendu dire disponible sur une M4 de base moyennant quelques €€ en plus qui sont symbolique quand tu peux t'offrir une voiture a +81.000€ @///M3csl, exactement le nom CS n'est la que pour affirmer qu'une version beaucoup plus performante que la M2 1ère du nom sera produite, GTS est une possibilité mais CSL semble se profilé vu les ressemblances techniques et de gabarit (a 7 cm près en longueur) avec feu la M3 E46 et la M✌...

samedi 14 janvier 2017 à 07:11 ///M3csl dit : @Whisky Essence .n'était t'il pas question d une M2gts/csl plutôt qu'une simple CS ? Les rumeurs disent que la M2 csl serait un modèle dépouillé orienté piste avec beaucoup de pièces en fibre de carbone et plus de puissance(autour des 400ch) à l image de l actuel M4gts. sa promet une belle bataille avec une certaine Porsche cayman gt4.😃

samedi 14 janvier 2017 à 00:51 bima dit : ToTo oled oui mais malheureusement pas de série !!

vendredi 13 janvier 2017 à 21:14 Toto dit : @WhiskyEssence Oui c'est largement suffisant pour continuer la course à la puissance que je trouve stupide... Rien de bien nouveaux donc à part l'integration des OLED de série

vendredi 13 janvier 2017 à 18:47 Whisky Essence dit : @toto: oui et ca suffit largement!! un restylage de fin de carrière avec une lame avant proéminente de nouvelles jantes les LED avant redessiner les fameux feux OLED de série une petite hausse de puissance peut-être des Nouveautés à l'intérieur et une puissance revu en hausse qui permettra à la pack compétition d'atteindre le 0-100 en 3.9s contre 4.1s pour la 431, 4s la 450, et 3.8 la 500 (GTS)...de quoi egaler ses concurentes de plus de 500ch Giulia et C63 S et leurs 3 9s... au passage ce sera la première fois depuis la M3 E36 hors versions spéciales type ( GT, CSL, GTS x2) et hors pack performance ou competition, que la M3 de base gagne une vingtaine de chevaux rappelez vous M3 3.0 286ch < 3.2 321ch 👍

vendredi 13 janvier 2017 à 18:33 Toto dit : @WhiskyEssence Donc juste une M4 avec 20ch de plus que la pack compétition. Oui la M2 en version radicale sera une tuerie ! La puissance est déjà bien suffisante, avec l'allegement et la rigidité en hausse le comportement va être exceptionnel

vendredi 13 janvier 2017 à 17:23 Whisky Essence dit : informé vous mieux A+ car il y'a une M4 LCI qui va sortir avec un leger restylage la rapprochant de la GTS sans l'aileron, avec les jantes de la GTS mais sans la couleur orange, et sans l'arceau cage..mais avec un nouveau regard Led a l'avant et surtout les feux Oled a l"arrière de série, et 450ch hors pack competition soit 470ch avec contre 450ch aujourd'hui avec le Pack 👍, par contre la M2 CS circule aussi en mode camo en ce moment, et ELLE sera la digne descendabte de la CSL E46 niveau gabarit et comportement par contre pour le poids et la puissance c'est un mystère mais les 370ch seront évidement revues a la hausse peut etre 380-390ch mais BMW ne monte jamais significativement la puissance des versions radicales😉

vendredi 13 janvier 2017 à 15:31 BeMyWife dit : Je ne veux pas une BMW ///M4 CS, je veux une BMW ///M4 CSL !!