La Mercedes Classe S (2017) restylée en juin

Restylage Mercedes Classe S (2017) au mois de juin 2017

Mercedes va proposer de nouveaux systèmes de conduite semi-autonome sur sa Classe S (2017) restylée.

Selon Ola Kallenius, responsable Recherche et Développement chez Mercedes, la Classe S restylée -qui est attendue au mois de juin 2017- disposera des systèmes de conduite semi-autonome les plus avancés pour une voiture de production. Le vaisseau amiral de la marque à l’étoile pourra par exemple détecter une courbe dangereuse, réduire la vitesse automatiquement et relancer par la suite.

Ola Kallenius a par ailleurs confié à nos confrères britanniques d’Autocar que le système fonctionnerait sur toutes les autoroutes et sur 80% des routes nationales. Si le conducteur ne donne plus signe de vie, après un malaise par exemple, la voiture sera également capable de s’arrêter seule, de fermer les portières et d’appeler les services d’urgence.

Peu d'évolution côté style

Peu de changements sont à attendre côté style pour cette Mercedes Classe S restylée, rivale des BMW Série 7, Audi A8 et Jaguar XJ. Les photos des espions montrent pour le moment un léger camouflage au niveau des projecteurs et des pare-chocs. Une version sportive Mercedes-AMG S 63 a également été débusquée sur le circuit allemand du Nürburgring. La puissance de la motorisation V8 5.5 litres biturbo devrait augmenter pour dépasser les 585 chevaux actuels.

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 18 janvier 2017 à 06:33 mangedupain dit : le boss des limousines qu'elle classe dommage que je n'ait pas les moyen

mardi 17 janvier 2017 à 19:12 fureur dit : #thevoiture#lameredestechnologies!!!

mardi 17 janvier 2017 à 16:36 joedimajo dit : nonost en tout cas je me suis bien occupé de ta soeur...