Deux Rolls-Royce Phantom (2016) peintes à l'or

VIDEO. Découvrez les deux Rolls-Royce Phantom dont la peinture mêle rouge...et or 24 carats !

En septembre dernier, l'entrepreneur Stephen Hung se voyait expédier des 30 Rolls-Royce Phantom à empattement long entièrement personnalisées, commandées pour son très luxueux hôtel de Macao nommé The 13. Deux exemplaires se distinguent des autres dans cette flotte. Réservés aux clients les plus privilégiés de l'établissement, ils arborent une peinture rouge intégrant de l'or. Découvrez-les maintenant en vidéo.

Il a fallu huit tentatives aux ingénieurs de Rolls-Royce pour trouver le bon mélange entre la peinture et l'or 24 carats employé. Coïncidence heureuse, le chiffre 8 porte bonheur à Macau. Ces Phantom sont recouvertes de dix épaisseurs de peinture, dont une couche d'or de 40 micromètres de profondeur, soit 250% de peinture en plus par rapport à une Phantom standard.

De l'or, encore de l'or

L'or 24 carats recouvre aussi la statuette Spirit Of Ecstasy surmontant une calandre à la peinture également dorée. Dans l'habitacle, les éléments parés d'or contrastent avec la sellerie en cuir noir et blanc, dont le motif à damier évoque le hall d'entrée de l'hôtel.

Cette commande de Stephen Hung est la plus importante de l'histoire de Rolls-Royce, et ces deux exemplaires particuliers sont devenus les Phantom les plus chères jamais produites par la marque, qui n'en dévoile pas le prix pour autant. Cette génération de Rolls-Royce Phantom sort ainsi par la grande porte, sa production ayant cessé le 31 décembre dernier. Sa remplaçante se prépare déjà.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 23 janvier 2017 à 23:23 Oui. dit : Cher ne veut pas toujours dire beau...

samedi 21 janvier 2017 à 20:05 Plastico dit : Inutile total...

samedi 21 janvier 2017 à 19:18 ziegelbaum tim dit : Je la trouve sublime

samedi 21 janvier 2017 à 11:16 Jean Caisse dit : Le PIB est un gros gâteau, si certains en prennent la plus grosse partie et la planque dans les paradis fiscaux, les autres n'ont plus que les miettes et sont pauvres même en travaillant. Ainsi va le monde.

samedi 21 janvier 2017 à 06:01 moustache dit : et alors ?? c'est pas aux riches de sauver les pauvres mais le gouvernement

vendredi 20 janvier 2017 à 16:05 Moi dit : C'est horrible ! Il y a des gens qui crèvent de froid dans les rues ... Monde de merde !!!

vendredi 20 janvier 2017 à 12:04 jpo dit : Tu t'essuies les chaussures avant de monter dedans,