Longines Flasgship Heritage : happy 60th birthday

Montre Longines Flasgship Heritage 60th Anniversary

Longines fête les 60 ans de sa gamme Flagship. Pour l'occasion, elle réédite une copie conforme du modèle originel, disponible en acier ou en or.

Il n'y en aura pas pour tout le monde : 60 unités si vous optez pour la version or (jaune ou rose), 1957 si votre coeur balance pour cette version acier, plus réussie à notre goût. La Longines Flasgship Heritage 60th Anniversary est une montre trois aiguilles qui surfe à contre-courant.

Pas de diamètre indécent (38,5 mm), pas d'étanchéité record pour plonger dans la fosse des Mariannes (30 m), pas de complication, pas de capteur de pouls ou de détecteur de calories ingurgitées : cette Longines fait dans le sobre et le fiable. Le calibre L609 est un ETA 2895/2 (avec secondes décentrées) redécoré et garantissant une autonomie de 42 heures.

Argenté, brossé

Quel que soit le matériau utilisé pour son boîtier, cette Flagship Heritage propose toujours ces magnifiques galbes polis. Les aiguilles ''Dauphine'', finement recouvertes de Super-LumiNova, naviguent au-dessus d'un cadran argenté et brossé. Les index facettés semblent survoler ce dernier et les repères 12, 3, 6 et 9 font office de points cardinaux sur cette plaque épurée. La Longines Flasgship Heritage 60th Anniversary est accompagnée d'un bracelet en alligator chocolat et son prix, que l'on espère inférieur à 1.500 €, n'est pour l'instant pas communiqué.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez