Toyota Supra (2018): développée par Gazoo Racing ?

La Toyota Supra (2018) pourrait être estampillée Gazoo

La future Toyota Supra en montre un peu plus sur des photos "espion". Elle pourrait être badgée Gazoo.

Toyota poursuit le développement de la future Supra, sportive tant attendue partageant (au moins) sa plateforme avec la prochaine BMW Z5. De nouveaux clichés "volés" d'un prototype à l'essai, relayés par le site américain CarScoops, nous dévoilent un peu plus la plastique de la Nippone. Le spoiler intégré au coffre surmonte une partie arrière arrondie rappelant la Supra de quatrième et dernière génération, dont la carrière s'est arrêtée en 2002. Le reste du design reste proche de celui du concept-car FT-1 de 2014, du nez pointu au double bosselage du toit.

Sous le capot, on pourrait retrouver une mécanique hybride combinant un V6 turbo et un moteur électrique pour développer environ 400ch, du moins en haut de gamme.

Une Supra badgée Gazoo

Il se murmure que Toyota pourrait commercialiser ses futures sportives sous l'appellation Gazoo, reprise de son département sportif Gazoo Racing. La première voiture à porter ce nom pourrait être la Yaris sportive annoncée pour le prochain salon de Genève, qui offrira "plus de" 210ch selon le constructeur.

D'après les journalistes britanniques d'Autocar, la Supra à venir serait le modèle routier porte-étendard de Gazoo. Koei Saga, qui dirige l'écurie, leur aurait confié que développer une telle hybride était l'un de ses rêves. L'homme se serait toutefois gardé de confirmer explicitement qu'il faisait référence à la Supra. La firme reprendrait pour des voitures de sport des technologies d'hybridation utilisées en compétition selon Saga. Le responsable aurait assuré que d'autres sportives hybrides seraient dans les cartons.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 27 janvier 2017 à 23:33 Oui. dit : Complètement d'accord... Mais escalader le trottoir de la boulangerie avec son SUV semble plus à la mode que conduire (piloter?) une sportive.

vendredi 27 janvier 2017 à 13:45 Captain Biskatt dit : Désolé pour mon message précédent hors sujet et désespéré. Pour revenir au sujet, je suis vraiment impatient de voir ce que la nouvelle supra va donner !!! Elle a la pression vu ce que ce nom représente !!

vendredi 27 janvier 2017 à 13:43 Captain Biskatt dit : C'est dans ce genre de partenariat que DS devrait venir chercher une figure de proue. Faire des SUV sur base de 3008, c'est bien, comme un Q3 sur base VW, mais c'est pas ça qui va les aider à franchir le plafond de verre qui sépare les generalistes des premiums. Peugeot a déjà bossé avec BM, l'image de Renault a été tirée par le haut avec la confiance que lui accorde le groupe Daimler. DS devrait s'associer à une marque premium pour un modèle de proue quasi sur étagère mais de noble descendance. Un coupé 2 places sport avec un 6 en ligne et hybride, tout serait bon. Ils pourraient même lui coller le thp 270 en entrée de gamme.

vendredi 27 janvier 2017 à 11:49 Ben dit : Est ce qu'elle sera présentée au salon de Genève ?

jeudi 26 janvier 2017 à 21:34 Hugo dit : la mk4 était tellement réussi et unique avec son mithyque 2JZ GTE que la prochaine va devoir se surpasser