Dodge Challenger SRT Demon (2017) : un dragster !

VIDEO. La Dodge Challenger SRT Demon sera nettement élargie et chaussée d'imposants pneus spécifiques.

Dodge vient de publier une nouvelle vidéo teaser dédiée à la future Challenger SRT Demon, accompagnée de quelques informations. Il est ainsi possible d'apprendre que, pour encaisser la puissance et le couple de son V8 6,2L à compresseur, qui seront supérieurs aux 707ch et 880Nm de la Hellcat, le coupé reposera sur des pneus en 315/40 R18 aux quatre roues. Les jantes mesurent 11 pouces de large.

Ces gommes ont été spécialement développées par Nitto pour ce modèle, et arborent même sur leur flanc le portrait du fameux démon. La voiture s'annonce en outre plus légère qu'une Hellcat mais devrait tout de même afficher plus de 1.900kg sur la balance.

Pneus larges, ailes large

Pour abriter ces pneumatiques imposants, la Challenger s'est vue greffer des élargisseurs d'ailes augmentant sa largeur de 7,6cm. Elle est parée pour les courses d'accélération sur le "dragstrip". Découvrez le teaser !

Un site dédié à la Challenger SRT Demon invite les internautes à faire monter les vues sur les vidéos pour en débloquer d'autres. L'auto sera présentée officiellement au mois d'avril prochain en amont du salon de New York. Mais une vidéo échappée du plateau de tournage du prochain Fast And Furious nous a déjà permis de voir partiellement l'auto en pleine lumière il y a quelques jours.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez