Mercedes-AMG Project One (2017) : nouveaux indices

Mercedes-AMG Project One (2017) : indices sur le design avec une maquette

Mercedes a peut-être dévoilé des indices sur le look de l'hypercar AMG avec une maquette de travail.

Mercedes vient d'annoncer, avec la sculpture Aesthetics A, que son design allait évoluer vers des formes plus épurées à compter du lancement de sa prochaine génération de compactes. Le constructeur en a profité pour mettre en avant le travail de ses cinq studios de design situés à Sindelfingen (Allemagne), Pékin (Chine), Côme (Italie), Carlsbad et Sunnyvale (USA). Selon lui, les artistes s'imprègnent des tendances locales pour les retranscrire sur les voitures.

Et Mercedes de dévoiler en photos de maquettes et prototypes de travail. Nous découvrons au premier plan de l'image une étude de style pour une berline, puis un coupé très musclé avec un long capot avant et, au fond une hypercar miniature. Coïncidence, alors que la pression monte autour de celle que prépare AMG ?

Différences et ressemblances

Une comparaison rapide entre la maquette dévoilée ici et les deux images officielles de l'hypercar surnommée en interne Project One suffisent à voir qu'il ne s'agit pas de la même voiture. La principale différence est l'absence de la prise d'air centrale de toit de la Project One se prolongeant en un aileron longitudinal.

Mais la miniature pourrait avoir servi à la conception de l'hypercar à venir. Les formes rondes, les ailes très larges ou encore la poupe creuse sont des éléments communs. Confirmation probable (ou non) en septembre prochain au salon de Francfort !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 30 janvier 2017 à 23:35 Oui. dit : complètement d'accord. Cette politique de la carrote m'ennuie. En gros le consommateur retrouve la forme du phare avant du concept car qu'il a tant aimé, et cela augmente les chances d'achat. C'est subtile mais ça marche. Pareil pour le design Audi: on achète une A1 car sa calandre est presque la même qu'une R8 ou TT. Je ne demande pas de hypercar à PSA, juste un coupé propulsion pas cher (genre GT86) et beau. Ça suffirait amplement. Le RCZ ne m'a jamais plu.

lundi 30 janvier 2017 à 20:48 asx dit : @Totor, qui a copié qui, la réponse est la même que qui copie qui. De plus à la différence des constructeurs français qui mettent des millions voir des millards à faire une multitude de concepts pour accoucher d'une souris ou plutôt d'un nom ou d'une couleur de sièges...ou bien annonce des performances mais ne roule qu'à 30km/h puis s'en va, les constructeurs allemands font moins de prototypes mais les sortent en production qui tiennent les promesses. CQFD

lundi 30 janvier 2017 à 10:51 TOTOR dit : Une certaine similitude avec un concept.. Citroën. La couleur sans doute..