Mercedes-AMG : la gamme à l'essai dans Sport Auto

Sport Auto : sommaire n°661 (février 2017) avec essai gamme Mercedes-AMG

Sport Auto n°661 est en vente. Au sommaire figure un dossier sur AMG, des essais de McLaren, Porsche, mais aussi un bilan sur le Dakar ou les transferts en F1.

Le Sport Auto daté février (n°661) a envahi les kiosques le 27 janvier 2017 avec un monstre vert en couverture. Il ne s’agit ni plus ni moins que de la plus féroce création AMG, testée en exclusivité : la GT R forte de 585 ch. Laurent Chevalier vous met l'eau à la bouche avec cet essai vidéo. Visiblement, elle a un tempérament de feu et n’a pas à rougir face à la 911 GT3 RS.

Nous profitons de la sortie très attendue de cette GT radicalisée pour faire un point sur le sorcier AMG. Le dossier comprend un essai de la gamme (à découvrir en vidéo par ici), au travers des différentes motorisations disponibles.

Dossier spécial Mercedes-AMG

La catégorie 4 cylindres fortement dopé est représentée par la A 45 AMG. Souvenez-vous, son petit 2 litres possède un rendement de dingue et développe 381 ch. La classe au-dessus a pour faire valoir le SLC 43, qui embarque un V6 biturbo de 367 ch... Dommage, car il s’agit du moins puissant de la gamme AMG, mais aussi d’un roadster guère sportif et attirant. Il va de soi que Sport Auto s’attarde sur l’incontournable V8, qui illustre le savoir-faire et l’état d’esprit AMG, en testant la drifteuse C63 S Coupé (510 ch).

Surprise, la majestueuse catégorie V12 a pour étendard une auto rare et inclassable : le G 65 qui ose abriter 630 ch ! Du délire. Ce dossier est l’occasion d’expliquer le détournement d’usage du baroudeur au travers d’une rencontre entre le G 63 (en vidéo par ici) et  le Peugeot P4. Pourquoi ? Les explications sont en page 60. Pour terminer, l’enquête de 32 pages inclut des essais de la CLA 45 version 481 ch, de la C 43 (367 ch) et de la nouvelle E 63 S surenchérissant à 612 ch ! Sans oublier une visite exclusive de l’usine d’Affalterbach et la rencontre de deux fortes personnalités.

Plein les yeux

A l’heure des vacances d’hiver, votre magazine préféré vous emmène dans les Alpes, à bord de la plus puissante des Jaguar actuellement en production : la F-type SVR (575 ch). Un grand défi pour le bad boy, dont vous pouvez avoir un aperçu du caractère au travers de cette vidéo. Sylvain Vétaux, lui, vous fait découvrir l’entrée de gamme McLaren, méconnue et se nommant 540C. S’agit-il d’une authentique supersportive « soldée » ? Il vous donne un premier élément de réponse au travers de cette vidéo. Il a eu aussi la curiosité d’amener le petit Boxster S au Mans. Pourquoi petit ? Car le 718 est seulement motorisé par un quatre cylindres... Sauf que le flat-4 possède un turbo et délivre 350 ch. Le chrono de la Porsche 718 Boxster S devrait apprécier. Il est à découvrir en vidéo par ici. Pour clore la partie « essais », Robert Puyal vous plonge dans l’Amérique des années 60 avec une rencontre entre la Plymouth Barracuda et la Studebaker Avanti. Cure d’exotisme garantie.

Vive le sport !

Ultra-variée, la partie Sport démarre par un étonnant Studio d’une championne des années 20 : la Delage 15 S 8. Alain Pernot revient aussi sur le Dakar, au travers de temps forts sélectionnés par les pilotes qui ont marqué l’épreuve de rallye-raid. Il propose également une originale comparaison des sensations de pilotage entre les disciplines suivantes : F1, WRC, endurance, rallye-raid, Indycar, rallycross, Formula E, WTCC... Comment ? Grâce à l’interview croisée de pilotes « touche à tout » comme Sébastien Loeb, Simon Pagenaud et Sébastien Buemi. Enfin, Lionel Froissart dresse un bilan d’intersaison sur les transferts en Formule 1. Ouf, le sommaire est bien chargé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour en savoir davantage : foncez chez le marchand de journaux le plus proche.

Vous pourrez aussi y découvrir notre hors-série sur la Ford Mustang, ainsi que le 3e opus de Sport Auto Classiques. Bonne lecture !

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 28 janvier 2017 à 17:13 hugues dit : mumu : Tu peux bosser pour t'acheter ce genre d'auto ... Travaille au lieu de sortir des trucs debiles ...

samedi 28 janvier 2017 à 17:11 hugues dit : mumu : Mon compte ? C'est une nouvelle Peugeot ? Tu m'en fais un toi abruti et debile ... Fais attention a ton compte aussi ... Tu as pas le permis sur pour dire des conneries . Va pointer au chomage .

samedi 28 janvier 2017 à 10:48 mumu dit : Hugues@ tu t'es fait pirater ton compte ?? lol

samedi 28 janvier 2017 à 10:48 mumu dit : Hugue @ 👍👍👏👏👏👏

samedi 28 janvier 2017 à 10:34 hugues dit : Des monstres pour les circuits oui , pas sur nos routes ...