Rolls-Royce a produit sa dernière Phantom VII

Rolls-Royce a produit sa dernière Phantom 7

Rolls-Royce vient de produire le dernier exemplaire de sa Phantom de 7ème génération. Un modèle unique, conçu sur demande. Place maintenant à la Phantom VIII !

Cette fois c'est fini. Annoncé depuis des mois, l'arrêt de la production de la Phantom de septième génération est aujourd'hui officiel. Rolls-Royce vient de produire l'ultime exemplaire de sa limousine, au catalogue depuis 13 ans. Il s'agit d'une Phantom à empattement long "créée pour célébrer l'âge d'or du voyage", annonce la firme de Goodwood.

Commandé par un collectionneur réputé de Rolls-Royce, ce modèle s'inspire des grands et luxueux paquebots des années 1930. Ainsi, une teinte de carrosserie bleu océan, un intérieur en cuir blanc et bleu ainsi que des broderies "évoquant le mouvement de la mer" le distingue notamment du reste de la gamme.

Mécaniquement, aucun changement n'a en revanche été apporté. L'engin est toujours propulsé par un V12 6.75 litres de 460 ch et 720 Nm de couple. Rolls-Royce n'a pas annoncé le prix de cette Phantom.

Rendez-vous en 2018 pour la Phantom VIII !

Quoi qu'il en soit, la fin de la production de la Phantom VII annonce l'arrivée prochaine d'une Phantom VIII. Déjà aperçue ces derniers mois lors de sa phase de développement, celle-ci arrivera en 2018. Elle sera plus légère que sa devancière grâce à une toute nouvelle structure en aluminium. Elle devrait aussi être plus puissante grâce, dit-on, à une version boostée du moteur V12 6.6 litres biturbo de la Dawn. A suivre...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez