F1 - Giovinazzi découvre la Ferrari

F1 - Antonio Giovinazzi a roulé dans une Ferrari à Fiorano

Antonio Giovinazzi était en piste ce jeudi, à Fiorano. Le troisième pilote de Ferrari a comparé les données du simulateur avec celles de la piste.

Antonio Giovinazzi a roulé dans la Ferrari pour la première fois ce jeudi. Le nouveau troisième pilote de Ferrari était en piste à Fiorano dans la monoplace de la saison 2015, afin de respecter les limitations sur les essais privés.

Ferrari a indiqué que ces essais, autorisés par la FIA, avait pour but de comparer les données du simulateur avec celles de la piste.

Le nombre de tours et les chronos de Giovinazzi n'ont pas été précisés.

Une journée émouvante pour Giovinazzi

Ce premier roulage était émouvant pour Antonio Giovinazzi. Le deuxième du GP2 l'an dernier découvrait la F1 au volant d'une Ferrari et il a eu un programme intéressant.

« C’était une sensation merveilleuse, parce que c’était mon premier roulage dans une Formule 1, » déclare Giovinazzi. « Pour un Italien, sortir des stands dans une Ferrari est une expérience incroyable. »

« Les essais ont été très intéressants, avec beaucoup de procédures à suivre. Mais les gens de l’équipe ont été très agréables avec moi et ils m’ont beaucoup aidé, ça a tout rendu beaucoup plus simple. J’aimerais remercier toute l’équipe. »

Ferrari sera encore en piste vendredi. Il n'a pas été précisé si Giovinazzi sera encore en piste.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez