Nom déposé pour une Lexus LC F (2018)

Lexus LC F (2018) : le nom du modèle déposé en Europe

Lexus a déposé en Europe le nom LC F, qui semble annoncer un coupé très sportif.

La possibilité de voir arriver une Lexus LC (photo) très musclée pour coiffer la gamme du constructeur nippon devient de plus en plus concrète. Le groupe Toyota vient en effet de déposer le nom LC F pour une automobile et les éléments structurels qui y seraient rattachés.

Bonne nouvelle, l'appellation a été protégée auprès du bureau européen des marques et brevets. Si LC F il y a, elle devrait donc être distribuée sur le Vieux Continent.

Un moteur inédit

De récentes rumeurs évoquaient pour une LC F l'emploi d'un tout nouveau V8 biturbo, car la suralimentation du V8 5L atmosphérique offrant 477ch à la RC F ne serait pas possible. La mécanique de la LC F pourrait développer environ 600ch. L'auto se présenterait comme une descendante plus accessible de la supercar LFA. Elle pourrait être lancée en 2018.


Via AutoGuide

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 08 février 2017 à 07:24 juju dit : Descendente de la LFA n'exagérons rien c'est une limousine concurrente de l'Audi A8 et de la Mercedes classe E. Et le V8 atmo a pu être homologué chez nous c'est grace a l'HY, seul effectivemment je suis pas sure que ce soit possible. Autophobie oblige. Ca pourrait être une superbe vitrine de technologie avec un moteur asser fou pour concurrencer la S8 et la Classe E AMG mais certainement pas une 488 GTB mdr. J'ai une GS 450H, une magnifique routière puissante (equivalence 535i) mais en aucun cas sportive, la première 306 S16 que je croise dans un col me mettra la fessé du siècle. Par contre rouler en Lexus c'est ne pas rouler que dans la même voiture que le voisin et une fiabilité sans faille.