McLaren: une nouvelle usine de châssis à Sheffield

McLaren va s'offrir un nouveau centre technologique pour ses châssis

McLaren a dévoilé les premiers détails de son "McLaren Composites Technology Centre", sa future usine dédiée à la production de châssis en fibre de carbone.

McLaren va bientôt emménager dans le nord de l'Angleterre. La firme ne désertera pas son fief de Woking mais ouvrira bientôt une nouvelle usine à Sheffield. Il s'agira du "McLaren Composites Technology Centre" (photo), un établissement spécialisé dans la production des châssis Monocell et Monocage en fibre de carbone qui équiperont les futurs modèles de la marque.

Ce site de 7.000 m² sera implanté "aux alentours de l’Advanced Manufacturing Research Centre (AMRC) de l’Université de Sheffield et sera réalisé avec le soutien de la municipalité de Sheffield", annonce le constructeur britannique. Sa construction commencera prochainement et les tous premiers châssis devraient être fabriqués à partir du deuxième semestre 2017. "La production tournera à plein régime à l'horizon 2020", promet McLaren.

Des économies réalisées, des emplois créés

L'internalisation de la production des châssis en fibre de carbone doit permettre à la marque de réaliser des économies d’environ 10M£ (près de 12M€) par rapport aux coûts actuels de fabrication annuels. Nécessitant un investissement de 50M£, soit un peu moins de 60M€, le McLaren Composites Technology Centre permettra aussi la création de 200 nouveaux emplois.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez