Dodge Challenger SRT Demon (2017) : l'admission

Dodge Challenger SRT Demon (2017) : une admission revue pour le compresseur

VIDEO. L'admission de la Dodge Challenger SRT Demon a été retravaillée pour gaver le compresseur en air frais.

Comme chaque semaine, Dodge publie une nouvelle vidéo d'annonce consacrée à la très musclée Challenger SRT Demon. Celle du jour concerne le système d'admission de la "muscle car", dont le moteur offrira plus que les 707ch et 880Nm de couple du V8 6,2L à compresseur de la Hellcat.

Pour gaver le "Hemi" de la Demon, Dodge a doté le capot d'une prise d'air béante de plus de 290cm². Une nouvelle boîte à air cloisonnée y est directement reliée. Même les feux sont travaillés de façon à guider le flux d'air entrant. Le constructeur annonce ainsi que la température de l'air admis a perdu 30° par rapport à la Hellcat, gage d'une puissance en hausse. Découvrez la vidéo !

Un traitement complet

Les précédents teasers nous ont laissé savoir que la Challenger Demon sera élargie et allégée par rapport à la Hellcat, disposera de pneus spécifiques, et sera vendue avec une caisse de pièces "performance" faciles à installer ou démonter suivant l'utilisation que l'on veut faire de la voiture (route, circuit, course d'accélération...).

La Dodge Challenger SRT Demon sera présentée en avril prochain à l'occasion du salon de New-York. Elle figurera en outre dans le film Fast And Furious 8 qui doit sortir à la même période. Rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez