RS3 Sportback : la plus puissante des compactes !

Audi dévoilera au salon de Genève 2017 la version 5 portes de la RS3, qui établit un nouveau record de puissance dans la catégorie des compactes.

Du haut de ses 381 ch, la Mercedes-AMG A 45 fait grise mine (à découvrir en vidéo). La RS3 restylée lui vole la vedette, en termes de puissance et de performance. Nous connaissons la version 4 portes depuis le Mondial de Paris. Voici son homologue doté d’un hayon, que les européens apprécient davantage. Cliquez ici pour visionner sa présentation.

Oui, le rendement du petit 4 cylindres 2 litres AMG reste supérieur puisque l’Audi embarque un 2,5 litres. Mais il ne peut lutter en termes d’agrément et de plaisir. Pourquoi ? Nous connaissons déjà cette mécanique sur le TT RS et elle y fait des étincelles (essai vidéo par ici !).

Pépite mécanique

Entre une sonorité singulière (pétaradante avec l’échappement Sport) et prenante, un caractère changeant et une efficacité digne d’une grosse cylindrée, le 5 cylindres turbo écrase la concurrence. Il a été profondément revu pour passer les normes de pollution : bi-injection, allègement, turbo... Le résultat est spectaculaire puisqu’il atteint 400 ch, soit 40 ch de plus que l’ex-TT RS Plus. La RS3 a toutes les chances de traumatiser le chrono, en avoisinant les 22’’0 au 1 000 m D.A. ! Comme le TT RS, elle n’aura aucun mal à atteindre les 280 km/h optionnels.

Plus détendue

Comme la 4 portes, la 5 portes restylée repose sur une voie avant et des ailes élargies. On retrouve une transmission intégrale composée d’un différentiel Haldex plus enclin à mouvoir les pattes arrière. Ne rêvez pas, la RS3 n’aura rien d’une drifteuse hors pair, comme son aînée (à voir aussi l'essai de la version 367 ch sur le sec) ! Si vous aimez cela, basculez dans le clan BMW qui propose une 140i propulsion de 340 ch. On retrouve également la boîte à double embrayage Stronic en série. On relève tout de même la présence d’une direction à pas variable, comme sur le TT RS. Quant à la liste des options, elle comprend une nouvelle fois une suspension pilotée ou des disques en carbone/céramique, seulement à l’avant. Elle est complétée désormais par le « Virtual Cockpit », connu sur le TT ou la R8, digitalisant intégralement le bloc d’instrumentations. Effet garanti.

Quelques données

Voici quelques chiffres sur la plus puissante – et probablement la plus performante - des compactes, qui peut être commandée dès le mois d’avril. Les premières livraisons, elles, interviendront à la fin de l’été.
> Moteur : 5 en ligne turbo, 2,5 litres, bi-injection, 400 ch
> Transmission : intégrale, 7 rapports robotisés
> Perfs : 0 à 100 km/h en 4’’1, 250 km/h (280 km/h en option)
> Commercialisation : été
> Estimation : environ 60.000€

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez

Commentaire(s)57

mardi 28 février 2017 à 10:34 OLIVE dit : l'impreza GT turbo faisait le KM départ arrretè sous les 27 Secvonde en 211CH en 1995 et en 217CH (évolution du 4cykindres boxer 2LItrte turbo en 1998) c'etaiyt a vec la deltaintegrale evo 2 et l' escort cowoth 2litre turbo elles aussi avec 4rour motricer deserie le MUst chez les GTI et les sportive. Apre dans les anne 2000 la Mitsubishui lancer evo V et evo VI at l'impreza 2WRX sti faisait ce même exercice d sous les 26 seciondes . ; Mainternant la RS3 ele fara prabblemnt comme le TT RS le fera sous les 22seconde. quant on pense que les vitesede pointe on t evolue de pres de 50km:h on se dit que déjà les 1ER et suufisent pour ce faire ^plaisir et que l'actueel pour le conduuire un stage de pilotage peux être encore plus utile que pour les premières !!

vendredi 24 février 2017 à 08:59 OLIVE dit : LA l'impreza faisai le KM Depar arret soue les 27 en 1998 en 217 CH . cete RS3 doit les faire en n sous les 2 vu qsque sur mon motorsport le TT RS le FAIT EN 2 MOOIINS DE 215secondes.;. des performnce stratospherique . avec ca vaut meieu un a bonemnt pour sedefoule sur circuit et padsr ainsi garder son permis. entier.

lundi 20 février 2017 à 13:25 asx dit : La vraie comparaison qui doit être faite avec la RS3 est avec la BMW 140i Xdrive (qui est aussi une très bonne voiture) ou encore la Mercedes AMG A4 4 Matic, toutes les 3 jouent dans la même cours, compacte 5 portes sport tourisme. Donc les blaireaux revenaient avec vos chiffres et on en reparle.

mercredi 15 février 2017 à 21:00 asx dit : C'est vrai M3csl, je rêve d'être tout comme toi, pauvre, kon avec une vieille bm et dire que seule les bm sont biens et enfin passer pour un beauf smicard.

mercredi 15 février 2017 à 19:30 ///M3csl dit : @shmareck.oui tu n as pas tort mais pour moi elles restent concurrentes puisqu'elles font le même poids,même dimensions ,même puissance.c est comme comparer la M3 et la M4 ou rs4 et rs5.

mercredi 15 février 2017 à 19:20 ///M3csl dit : @ asx.comme quoi argent ne rime pas forcément avec intelligence.tu incarnes l'exemple parfait.

mercredi 15 février 2017 à 00:39 Chmareck dit : Et j'ai eu l'ancienne génération de A4, et j'avais bien aimé, mais on me l'a volé ;). D'ailleurs extérieurement je l'a préférais à la nouvelle.

mercredi 15 février 2017 à 00:37 Chmareck dit : @M3cls... La M2 n'est pas une concurrente direct de la RS3 non plus. Désolé mais comparer une pure 5p à un coupé n'a rien de logique à part pour donner de quoi écrire aux magasines autos. La concurrente de la RS3 est la classe À amg, ou la série 1. La M2 est une autre catégorie... un célibataire achète un coupé, avec un gosse tu achètes un 5p. Question de logique. Je te parle de la série 3 en retrait par rapport aux autres, car la série 4 gran coupé que je possède, n'est pas un modèle si vieux(2014), et l'intérieur identique au série 3. Autant dire c pas la joie à bord, même si elle a bien d'autre qualité. Mais un ami possède un classe C 43 Amg, et bien rien à voir niveau équipement présentation. Je parle pas de la conduite c'est totalement différent. Mais a bord et présentation la classe c est au-dessus. Apres je préfère la conduite de la mienne.

mardi 14 février 2017 à 21:20 asx dit : M3csl, tjrs aussi kon et borné, normal pour un loser. Pour la route j'achète des voitures pour la route. Pour le circuit je prends des voitures de circuit. Mais si tu veux me donner des leçons de pilotage, je veux bien que tu me montres, peut-être grâce à toi je m'améliorai en LM GTE où je cours depuis 5 ans, plouc smicard qui comprend rien à rien.

mardi 14 février 2017 à 17:31 ///M3csl dit : @chmarek tu te met le doigt dans l'oeil concernant les chronos.je donne les temps juste pour confirmer se que j avance quand certains du genre asx sont persuadés du contraire.sa évite des discussions sans fin .les chiffres eux ne menttent jamais !!!   M2. TT RS Coupé. Contidrom1: 38.40. 1: 36.20. Sachsenring1: 37.65. 1: 37.53 en revanche la m2 n est pas la concurrente de la tt rs. en ce qui concerne la série 3 et ses concurentes tu oublies qu'elle est en fin de carrière contrairement aux 2 autres, donc c est normal que sur le plan technologique elle soit dépassée. et malgres tt elle est encore à la page , c est tj la référence en ce qui concerne le comportement routier.même la nouvelle a4 est tt juste à niveau sur ce point.c est d ailleurs pour cette raison que j ai opté pour la f30 il y a bientôt 3 ans.

mardi 14 février 2017 à 17:17 ///M3csl dit : @asx .non mais qu' est ce qu' il ne faut pas entendre .toi tu n es qu' un vieux mal embouché qui ne supporte pas les critiques .et je te répète ces temps montrent que la M2 est clairement au dessus de ta rs3.si tu fais régulièrement du circuit tu devrais savoir que 2 à 3 secondes au tour c est un gouffre.va donc t entraîner sur un rotax histoire d améliorer tes réflexes sa ne te fera pas de mal.et si vraiment tu as drivé ttes les autos que tu dis et que tu préfères le quattro à la propulsion alors c est que tu n es qu' un pilote d autauroute.le quattro c est efficace, difficile à mettre en défaut, mais en terme de plaisir c est 0.et tes allusions sur ma situation c est vraiment très mesquin de ta part...

lundi 13 février 2017 à 21:16 asx dit : @M3csl tu es un rigolo avec tes chronos qui sont aléatoires. Au fait sur le mouillé ça donne quoi rigolo? Le gars il a une pauvre 330xd des années 90 et il se sent investi d'une mission de défendre BM coûte que coûte. Tu sais rigolo que si tu vas dans une concession BM tu es direct catalogué par les vendeurs et ils se foutent bien de ta gueule derrière toi avec ta caisse à 6.000Euros de smicard qui veut faire le grand. Tu défends BM quoiqu'il arrive quitte à être ridicule. Pour moi entre Audi et BM le choix est difficile, j'achète neuf chez les deux et mon choix se fait suivant ce que j'attends, pour une supercar y a pas photo Audi, pour une compacte c'est toujours difficile A3 vs série 1, pour un break Audi sûr, pour une berline série 5, pour un coupé j'ai eu la M6 et la RS5 et difficile de les partager, sur les nouvelles je pense que la finition est meilleure chez Audi, le 6 cylindres BM est inimitable, pour la sécurité sur la route sur tous temps une Audi est mieux. Bref, chacune à ses avantages et quand l'une est meilleure il faut le dire et non le nier comme tous les beaufs. Et enfin quoi que soit mon choix je ne crache pas sur l'autre comme un crétin qui connait rien ou qui croit s'y connaitre parce qu'il a acheté une vieille BM au dessus de ses moyens...

lundi 13 février 2017 à 19:59 Chmareck dit : @M3 csl Vue que tu est très porté sur les chronos, tu peux nous montrer ceux de la TT RS en comparaison avec ma M2? Étant donné qu'elles sont tous deux des coupé... car désolé d'insister mais une personne qui achète une 5p sportive ou non n'est pas la même qui achète un coupé... Là où tout le monde te critique ici, c'est ton obsession anti VAG... et trop pro BM. Jte rassure peux importe l'auto que tu achète neuve, on est des pigeon quoiqu'il arrive vue les prix... justement vue que tu as une série 3, tu trouve ça logique le prix des options? Et cette intérieur qui reste pour moi en dessous de Mercedes et Audi actuellement. Désolé c'est vrai à part le volant que j'adore et les siège, le reste est fade, les compteurs toujours le même depuis des lustres... même si elles ont d'autres qualité, pour une premium c un peu leg... pas pour rien que Mercedes est passé devant l'année dernière. Ils sont bcq plus innovant

lundi 13 février 2017 à 17:26 ///M3csl dit : @asx ou tu vois la rs3 367ch devant la M2 sur circuit ??  RS3 Sportback. M2 Sachsenring. 1: 40.13. 1: 37.65 Llandow. 0: 47.00. 0: 46.19 Hockenheim court. 1: 14,50. 1: 12,20 Circuit de Nevers Magny-Cours club 1: 26.40. 1: 23.50 Circuit de Nevers Magny-Cours GP. 2: 05.10. 2: 03.2 et la rs3 400ch ne sort qu' en avril 2017 alors dire qu' elle va tt péter alors qu' elle n est pas encore commercialisé niveau crédibilité tu peux faire mieux. et je te rassure la m2 csl va bientôt pointer le bout de son nez. mais bon toi je sais que tu es un adepte du sous-virage et des lignes droites donc je comprend que tu portes ton choix sur ces pseudos sportives .

lundi 13 février 2017 à 17:01 ///M3csl dit : @luc.et toi c est sur forza que tu fais une fixette.😂 ac ttes les frasques du groupe vag concernant audi/wv ces dernières années ,je ne risque pas d'être un de leurs pigeons. enfin bref, acheter une audi c est vraiment ne pas aimer l automobile. et tu sais si j'ai fait le choix de rouler en 330xd c'est parsque je roule 5 à 6 mois sur des routes enneigées/verglacées(50000km/an environ) mais aussi et surtout pour sa discrétion.vu le nombre de fois que j ai pris des coups de clefs par des frustrés dans ton genre, rouler en M pas vraiment discrete, pas pour le moment.je n ai que 29ans j ai tte la vie pour profiter pleinement de ma passion.

lundi 13 février 2017 à 13:19 asx dit : Je vois que les nuls sur ce forum sont toujours aussi nuls. Comme à chaque fois Audi (BM aussi) baisse le poids de leur nouveau modèle par rapport à l'ancien. Donc messieurs les débiles, Audi annonce 75kgs de moins par rapport à l'ancienne RS3 Sportback. Donc résumons, plus puissante, plus agile, plus légère, plus efficace, je vois pas ce qui cloche hors mis votre jalousie. Plus chère? J'espère!!! Comme ça on est sûr de faire chier des kons comme vous! Mais là désolé M3csl, la M2 va devoir se renouveler, car elle prend une tannée sur la route (normal) et sur circuit. mdr VW the best, toujours imité...

lundi 13 février 2017 à 11:42 Chmareck dit : @ridicule Je prend part pour aucune marque en particulier. Et comme le dit @Luc, il y a des modèles que j'aime et d'autres non, rien à voir avec la marque sur leur capot... J'ai un 435i gran coupé que j'adore, oui, mais d'autres modèles chez BM me plaisent bcq moins, comme la série 1, les 4x4 (excepté X5) etc... Chez Audi ou Mercedes pareil, certains modèles me plaisent et d'autres pas du tout. Et pour avoir essayer la TT RS(ancien modèle), j'ai adoré ce moteur 5c, il est excellent, alors j'imagine que dans sa nouvelle version ça doit vraiment être agréable. Et je vais peut-être te faire enrager, mais la femme à une golf 7 mazout, et ba au quotidien c'est une bonne voiture je trouve, pratique et assez confortable pour une utilisation quotidienne. Je comprend pas toutes ces critiques, que la ligne et le style ne plaise pas je comprend, c'est pas la beauté du siècle, mais dans la même catégorie il y a bien bien pire...

lundi 13 février 2017 à 09:29 Luc dit : Il aime les voiture en général . Toi tu est juste un pro bmw de forza qui fait une fixette sur Audi . J ai essayé la m4 elle est très loin de se que dise les magasine (pas aimé du tout )tres aseptisé bref rien à voir avec une vraie m. Pi évidement la m2 tu ne la Jmais test non plus . Comme d hab tu parle de forza .....

lundi 13 février 2017 à 00:06 ///M3csl dit : @shmareck.tu as raison, je sais bien que la M2 est un coupé.simplement elles font les 3 parties d'une même catégorie de voiture(poids dimensions puissance). c est comme comparer la m3 et la m4 c est du kifkif... merci de te soucier à me corriger à la moindre erreur de ma part.comment peux-tu prendre parti d' audi en roulant dans une 435i ?

dimanche 12 février 2017 à 22:51 Chmareck dit : @M3cls La M2 est une compact????? 1ère nouvelle les gars ! Je pari que personne ne le savait !!!! Heureusement que notre ami M3cls est venu nous le rappeler. Sérieux tu mets maintenant un pur coupé 3 portes dans la catégorie compacte toi? Une série 1 est une compact concurrente des A3 et classe À. La série 2 est un coupé pur douche. Pour un fan de BM c'est décevant.... Tu vas nous dire que la M4 est une limousine aussi?

dimanche 12 février 2017 à 22:04 pigeon dit : Bonjour je roule en vw et en audi parce que je connais rien en voiture. Oui je suis un pigeon.

dimanche 12 février 2017 à 19:23 ///M3csl dit : @carrera .en effet, mais elles ne font pas parties du même segment.RS3 A45 et M2 sont des compactes. la ttrs a comme concurrente la Porsche cayman gt4 .

dimanche 12 février 2017 à 17:34 carrera13 dit : @M3csl, la M2 s'avère moins performante que la TT Rs quand il s'agit d'aller taquiner du chrono (voir motorsport magazine...)

dimanche 12 février 2017 à 17:01 ///M3csl dit : plutôt que de rajouter des watts, ils devraient plutôt lui faire suivre une cure d'amegrissement.mais bon c est du taudi c est beaucoup plus vendeur 400ch que 50kg en moins, l'argument parfait pour flatter les pigeons !!!! comment peut-on acheter cette auto qui ne se démarque même pas d'une simple a3 sline ?? pour les gens n'ayant aucun goût. heureusement qu'ils nous restent la M2 avec un style affirmé, la seule qui nous proposent un 6 cylindres avec des performances nettement supérieur à la concurrence quand il s'agit d aller taquiner les chronos.voiture de passionné !!!

dimanche 12 février 2017 à 12:27 chevalier dit : ils feraient pas mal de changer la ligne complète trop banal pas belle

dimanche 12 février 2017 à 11:25 Chmareck dit : @ ridicule, comme ton pseudo l'indique, c'est toi qui réfléchi peu... relis tes com stp. C'est toi qui parle de pilotage! Tu te contredis toi même.... Et la tu viens me parler de M3 et RS5, hors l'article ne parle pas de ces voitures. Va pas comparer des grosses berlines à ses compact ou coupé. Et ma famille je les mets dans une bonne 435i gran coupé, c'est pas une sportive, c'est lourd, mais ça me suffit bien juste pour faire de la route pépère. Si je veux piloter comme tu le dis si bien, je prend pas une familiale. Et surtout je m'amuse pas sur la route.... Mais pas sûr que tu saches ce que c'est d'avoir ta famille. Sur console y'en a pas.

dimanche 12 février 2017 à 10:37 fureur dit : Le poids à vide - définition du Code de la Route art. R 312-1 : Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechanges et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule. le poids CEE prend aussi en compte un conducteur de 75kg , 90% du plein et 8 kg de bagage, bref une rs3 c est au plus 1595 kg pas 1,8T bonne journée 1/2 Einstein ( QI de 80)

dimanche 12 février 2017 à 08:42 fureur dit : @leon : je te conseille de faire des recherches sur le poids des vehicules et sans extrapoler parce que tu peux aussi ajouter le crochet d attelage et la caravane qui va avec tant qu a faire. la rs3 ne fera en aucun cas 1,8t avec le plein et un pilote de 80 kg et personne ne la poussera a fond avc toute la famille a bord...

dimanche 12 février 2017 à 08:11 Luc dit : Ridicule est le nouveau m3csl (un gland)qui roule en mazoute et qui parle de chronos de magazine et qui bien évidement test des voitures uniquement sur forza ....

dimanche 12 février 2017 à 08:07 Luc dit : Les types qui pensent rouler dans des voitures faites pour la piste alors qu'ils roulent en m3 me feront tjs rêver bande de blaireaux Hahahahaha

dimanche 12 février 2017 à 00:03 Bob dit : Je ne sais pas pour 2016 mais en 2015 BMW a vendu 1 905 000 environ et taudi 1 803 000 environ donc un écart d'environ 5% en faveur de BMW, sachant que Mercedes était entre les deux. 5% c'est pas énorme, c'est loin d'enfoncer taudi...

samedi 11 février 2017 à 23:49 Hansénius dit : @Ridicule Je ne vois pas en quoi les chiffres changent quoique ce soit. BMW est 1er du premium mais Audi vends beaucoup de voitures alors qu'ils ont des tarifs similaires (voir supérieurs d'après certains), c'est bien que beaucoup de gens les préfèrent aux BMW non ? Beaucoup ne veut pas dire Plus...

samedi 11 février 2017 à 23:04 Oui. dit : BMW= circuit et route VW= un peu de circuit et surtout de la route C'est tout. Et peu importe le modèle. Sauf peut-être S1, Polo Gti et Golf ClubSport. Je suis l'heureux propriétaire d'une VW Golf. Parfaite sur route, mais je ne l'emmenerai pas sur un circuit. Par contre je le ferai avec une BMW de même époque. Ça veut pas dire qu'une VW/Audi est mauvaise sur circuit, juste qu'une BMW y ai plus à l'aise. Et peut importe les temps au tour. Une propulsion n'a pas besoin de trois dixièmes minables pour prouver sa légitimité. Un peu de sel?

samedi 11 février 2017 à 22:52 ridicule dit : @chmarek la je sais pas quoi Et tu la met ou ta famille dans une ktm ? Avant de dire n'importe quoi, réfléchis un peu Merci :). J'ai roulé en M3 et en Rs 5, je sais de quoi je parle. Rs5 beau bruit mais apres une semaine tu te fais chier. Sécurisant mais pas dynamique du tout. En m3 ta toujours la banane :) et pas besoin d'aller sur circuit les rigolos :). Mais je te laisse te faire chier au volant de ta vw rebadgé 😂

samedi 11 février 2017 à 22:47 ridicule dit : @hensenius Ah bon ? Beaucoup optent pour audi plutot que bmw ? C'est nouveau ? Vas regarder les chiffres de ventes des 2 constructeurs et reviens nous dire quoi ;).

samedi 11 février 2017 à 21:55 Chmareck dit : @hansenius Mdrrrr c'est clair ! Mais avec Léon je dirais qu'on prend du poids plutôt quand on roule en Audi! Il passe de 1,6kg à presque 2T! Pour lui on charge une A3 comme un utilitaire !

samedi 11 février 2017 à 20:56 Hansénius dit : @Léon, le poids des véhicules est indiqué selon la directive européenne 92/21/CEE, 1 conducteur de 68kg, 7kg de bagages et 90%de reservoir de carburant. Cette norme est la même pour tous les constructeurs en Europe. On a l'impression quand on te lit que seul les Audi voient leurs masses augmenter en les chargeant... Mesdames et Messieurs, le grand Léon a trouvé un remède à l'obésité, roulez en Lotus, celle-ci fait disparaître vos surplus. Attention, si vous pesez plus de 68kg le passager disparaîtra, idéal pour emmener les belles mères en ballade !

samedi 11 février 2017 à 19:46 leon dit : Sorry fureur mais tu as tort et j'ai raison : AUDI dit 1.6 tonne à vide , soit avec le plein des fluides et le conducteur à bord : plus de 1.7 donc pas loin de 1.8 , et encore faut il qu'il soit seul à bord . Sinon à 4 avec les bagages , on frise les 2 tonnes ! Light is right et merci Colin .

samedi 11 février 2017 à 18:20 carrera13 dit : @ridicule, un pilote veut la voiture la plus performante, hors je note que la TT Rs et son 2.5 est plus performante que la M2 (moins puissante qu'un 4cylindres 2l) au magny cours club.

samedi 11 février 2017 à 17:56 Chmareck dit : @ridicule. Si on suit ta logique, toi tu conduis... juste en virtuel. Avant de critiquer monte dans chacune de ses voitures, et pas juste lires des essaies sur magasine gamin, les rs3 et M2 sont des sportives diffentes dont les perfs se valent... Car si tu veux vraiment piloter c'est ni une BM ou audi que tu achètes, tu prends une exige, ariel ou ktm...

samedi 11 février 2017 à 17:53 Hansénius dit : Donc tout ceux qui aiment conduire sont des pilotes ? C'est ce genre de pensée qui fait que les radars poussent à toutes vitesse. La route n'est pas un circuit, sur la route tu conduis, sur un circuit tu pilotes... Les RS3 ou TTRS sont de meilleures voitures de route que les M2, les M2 sont de meilleures voitures de circuit. Les propriétaires passant plus de temps sur route, il est normal que beaucoup optent pour Audi.

samedi 11 février 2017 à 17:23 ridicule dit : @fureur Voila comme tu dis bmw c'est pour les pilotes. Audi pour ceux qui n'aiment pas conduire. Merci de confirmer mes propos.

samedi 11 février 2017 à 17:22 ridicule dit : @carrera Mercedes sort 381 ch d'un 2.0 l. Oui tres comique en effet 😂😂. Pigeon

samedi 11 février 2017 à 16:11 OLIVE dit : 400CHCA FAIT BEAUCOUP CERTE MZIS LE LE POIUSDS EST MOINDRE QUE LA RS3 367CH! CETEBAGNIOLE ME PLAIT VRAIMENT PAR CONTRE COMmE TU LE DIT fureur VAUT MIEUX AUSSI AVOIR DES COUR ET DES NOTIONS DE PILOTAGE AVEC CETE VOITURE. ELLE PEUX MONTER SUR DEMNDE A 280KM/H C'EST ENORME ! En 1997 la panace avec 167CH chez les tractio c'etait la 306 S16 qui s'est en suite décline vers 1998 en S16 de base pour les rallye S16 confort avec l'abs en plus pretium et S16 pretium avec ABS CLIM et de série l pour la première se nome aussi 306 rallye ET la seconde GTI a l'étranger . Elle monter déjà a 220 KM/H et c'eta pas mal cote reprise et accélérations le KM DA sous les 29Secondes. chez les compactes intégrale le must c'était l'escort a Coswoorth de 226CH 2litre turbo et l'impreza GT 2litre boxer turbo de ET 211 ET 217CH(après 1998).qui monter a 240KMH et fessait le 100M DA sous les 27 Secondes et le À a 100KM/H sous les 7 ,5 secondes.voir 7secondes...

samedi 11 février 2017 à 15:49 fureur dit : ridicule porte bien son nom !!! pour info une bmw de 370 cv est un outil pour pilote et peut vite envoyer a la faute si on la pousse dans certaines conditions comme un sol gras humide... meme un habitué peut de faire prendre. une rs3 est plus accessible, plus exploitable au quotidien etpar «monsieur tout le monde» tout en envoyant du lourd sur circuit ( tu sais l endroit ou tout le monde te double ...) dire qu une rs3 est une merde juste parce qu elle est vag, critiquer le 2,5 tfsi, tu ne dois vraiment rien connaitre sur les bagnoles toi pour sortir de telles conneries perso la pire du genre est pour moi la a45 amg sans que ce soit une mauvaise voiture...

samedi 11 février 2017 à 15:36 carrera13 dit : @ridicule, Bmw qui sort 370ch d'un 6cylindre 3L bi-turbo, comique ton argumentation...

samedi 11 février 2017 à 15:17 ridicule dit : Vous comptez faire combien d'article sur la puissance de cette daubee rs3 ?? Apres tant d' années derrière Mercedes ca vous faisait aussi mal ? 😂 Le journaliste bave devant cette vw qui sort d'un 2.5 400 ch bref rien d'exceptionnel 😂. Mais c'est bon pour les pigeon :). Sinon pour les vrais conducteur, allez chez Bmw ;).

samedi 11 février 2017 à 14:40 Chmareck dit : 400ch ça commence à faire beaucoup quand même pour une compacte... faut qu'ils se calment. Comme l'a dit AMG, bientôt ils feront 600ch et les berlines 1000ch.... après je l'a trouve pas mal. Je trouve ce moteur vraiment bien.

samedi 11 février 2017 à 14:20 pain dit : la dernière fois sur le circuit du nurb elle avait plier les barrière de sécurité

samedi 11 février 2017 à 14:11 carrera13 dit : Vu les perfs du tt rs sur circuit, aucun doute, cette Rs3 va péter le chrono des compacts sur le nurburgring.

samedi 11 février 2017 à 13:39 fan de Porsche dit : @AMG Tu as totalement raison. Sérieusement 400ch dans une compacte c trop quand on sait qu'une F40 fait 476 ch et que c était la voiture la plus rapide du monde à son époque

samedi 11 février 2017 à 13:00 AMG dit : Dans 10 ans les compactes auront 600 ch à ce rythme... à un moment il faut arrêter de monter et plutôt jouer sur le poids .. à chaque restylage la voiture est plus cher bah tant qu'à faire pourquoi ne pas laisser le moteur un peu tranquille et essayer de nous mettre un peu plus d'aluminium ou même de carbone car bon c'est bientôt des supecars avec de tel puissance alors allons y gaiement et utilisons les mêmes matériaux

samedi 11 février 2017 à 12:40 fureur dit : 1,8t ,mais tu es fou..

samedi 11 février 2017 à 12:14 leon dit : Parmi les données il en manque ,comme toujours chez totoplus , une d'importance : le poids . Disons donc mini 1.8 tonne . Il y aura interet à prévoir un joli budget pour pneus, freins, amortos et silent blocs .

samedi 11 février 2017 à 11:59 pain dit : ou est le changement ??? je préfère les feux arrières de l'ancienne, j'aime pas le blanc l'intérieur pareil depuis 15 ans avec le tableau de bord moussé et une tablette en plein milieu

samedi 11 février 2017 à 10:38 bima dit : Je pense que la m2 est comparable avec la rs3 coupé pas la compacte

samedi 11 février 2017 à 08:24 fureur dit : en fait vous ne connaissez pas la m2 chez totoplus