F1 - Rosberg ne donnera pas ses secrets à Bottas

F1 - Rosberg ne donnera pas ses secrets sur Hamilton à Bottas

Nico Rosberg est prêt à aider Valtteri Bottas à s'intégrer chez Mercedes, mais il ne lui livrera pas tous ses secrets sur Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas remplace Nico Rosberg, parti à la retraite, chez Mercedes cette année. Nico Rosberg souhaite passer le témoin à son successeur... mais il ne lui livrera pas tout ce qu'il sait sur Lewis Hamilton.

« Il m’a demandé si nous pouvions parler et je serai heureux de le faire, » a déclaré le champion du monde pendant la conférence de presse des Laureus Sports Awards, où il est nommé.

« Mais je vais rester très neutre, donc je ne lui donnerai pas de secrets sur Lewis, par exemple ! »

Rosberg sait que Bottas est dans une situation difficile

Nico Rosberg prévient Valtteri Bottas : se mesurer à Lewis Hamilton sera très difficile, surtout dans le contexte actuel, avec des règlements totalement nouveaux. Il pense cependant que le Finlandais a tout ce qu'il faut pour réussir chez Mercedes.

« Je lui dirais de ne pas s’attendre à ce que ce soit facile, c’est évident, » précise Rosberg. « C’est très difficile d’arriver dans une nouvelle équipe, avec Lewis Hamilton présent depuis pas mal d’années, de nouveaux règlements et tout le reste. »

« Lewis est l’un des meilleurs en piste, il est à un niveau extrêmement élevé. Mais en même temps, Valtteri est très talentueux donc il pourra faire de grandes choses si l’équipe lui donne une bonne voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 16 février 2017 à 16:41 ManorMarussia dit : Rosberg retourne dans ton palace a Monaco fils a papa bourge

mardi 14 février 2017 à 20:28 avocado dit : Un feuilleton à lui tout seul ce Nico ! En même temps c'est un peu méprisant comme remarque et surtout c'est sous estimer le potentiel de Bottas qui ,je pense, se passera des "consignes" d'un champion du monde à bout de souffle.

mardi 14 février 2017 à 18:45 chevalier dit : qeull secre