Fittipaldi EF7 (2017): poids et puissance annoncés

Fittipaldi EF7 (2017) : nouvelle image et infos techniques

Nouvelle image et infos techniques sur la supercar de Fittipaldi et Pininfarina, l'EF7 Vision Gran Turismo.

Fittipaldi Motors, constructeur fondé par le célèbre pilote brésilien Emerson Fittipaldi, prépare le concept-car EF7 Vision Gran Turismo avec le studio de design Pininfarina. Ce tandem vient de dévoiler une nouvelle image partielle de cette supercar, qui nous montre cette fois l'avant de la voiture.

Les larges aérations sur les côtés du bouclier sont traversés par les optiques et remontent directement sur les ailes derrière, générant de l'appui. Une lame en deux parties rase le sol tandis qu'un imposant logo trône sur le capot avant.

Supercar pour tous

Fittipaldi et Pininfarina dévoilent en outre quelques informations techniques sur l'EF7. Dotée d'une structure monocoque et d'une carrosserie en fibre de carbone, celle-ci ne pèse que 1.000kg environ. Elle est animée par un V8 atmosphérique de 600ch.

L'EF7 se veut à la fois performante et facile à piloter selon Emerson Fittipaldi. "Ce qui était important pour moi en créant la EF7 était que la voiture procure non seulement passion pure et adrénaline mais soit aussi permissive et sûre pour les conducteurs de tous niveaux", dixit le Brésilien. Et d'ajouter : "les propriétaires pilotes attendent de la fiabilité, des coûts d'entretien bas, le minimum de mécanique et une équipe réduite, ce qui signifie plus de temps et d'exaltation sur la piste." Rendez-vous dans moins d'un mois au salon de Genève pour découvrir l'auto, qui rejoindra ensuite la saga vidéoludique Gran Turismo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez