F1 - Rosberg récompensé aux Laureus Awards

F1 - Nico Rosberg désigné révélation de l'année aux Laureus Awards

Nico Rosberg a reçu le trophée de la révélation de l'année dans la prestigieuse cérémonie des Laureus Awards, qui récompense les meilleurs sportifs au monde.

La saison des récompenses suit son cours, et le monde du sport ne fait pas exception. La cérémonie des Laureus Awards, qui désigne les meilleurs sportifs à travers le monde, s'est tenue mardi soir et Nico Rosberg a reçu le trophée de révélation de l'année.

L'Allemand est devenu champion du monde de Formule 1 en battant Lewis Hamilton, son rival de toujours. Un premier mais aussi dernier titre puisqu'il a créé la surprise en annonçant sa retraite, cinq jour après seulement après avoir été sacré. Le lauréat du trophée de la révélation ne pourra donc pas confirmer ce statut.

Nico Rosberg a reçu son trophée des mains d'Emerson Fittipaldi, double champion du monde de Formule 1.

Rosberg rêvait de cette récompense depuis son adolescence

La cérémonie avait lieu à Monaco, la ville dans laquelle Nico Rosberg a toujours vécu. Il rêvait de recevoir un Laureus Award depuis son adolescence.

« C’est très spécial pour moi, parce que j’ai grandi à 40 mètres d’ici, » a déclaré Rosberg dans une vidéo publiée sur Twitter. « Quand j’avais 14 ans, je regardais l’événement depuis mon balcon, avec toutes les voitures, toutes les Mercedes, qui arrivaient. »

« A la télé, il y avait Nelson Mandela qui faisait un discours. La puissance de cet événement était phénoménale, ce sont les Oscars du sport. C’est la plus grosse récompense qu’on peut recevoir dans le sport. J’ai commencé à rêver d’être là et de gagner un de ces trophées un jour. Quand j’avais 14 ans, évidemment ce n’était absolument pas réaliste, parce que j’en étais très loin, c’était trop gros. Maintenant je suis là aujourd’hui, c’est incroyable. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter tout ça et je suis très reconnaissant. »

Nico Rosberg est bien entouré dans le palmarès. L'athlète Usain Bolt a été désigné sportif de l'année, la gymnaste Simone Biles sportive de l'année, le nageur Michael Phelps a reçu le trophée du meilleur retour de l'année et le club de foot de Leicester a été primé pour son esprit sportif.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 16 février 2017 à 16:40 ManorMarussia dit : Il mérite pas