F1 - Ricciardo voit Mercedes et Red Bull devant

F1 - Daniel Ricciardo pense que Mercedes et Red Bull vont garder l'avantage

Daniel Ricciardo pense que Mercedes et Red Bull auront toujours l'avantage cette année, malgré le nouveau règlement, dont il ignore l'impact sur les courses.

Le nouveau règlement lancé cette année pourrait créer des surprises dans la hiérarchie. Daniel Ricciardo pense que Mercedes et Red Bull resteront devant, et il espère évidemment que son équipe aura désormais l'avantage.

« Je pense qu’il y aura des changements, mais il faut attendre pour voir la façon dont ça influencera la hiérarchie, » explique l’Australien sur le site officiel de Red Bull. « Je crois toujours que Mercedes et Red Bull seront à l’avant, j’espère dans l’ordre inverse de celui vu l’an dernier ! »

Ricciardo ne se fixe pas d'objectif précis pour la saison 2017. Il veut simplement faire de son mieux : « Je ne fais pas de pronostics en disant "Je veux être sur le podium à Melbourne" ou "Je veux faire ça ici", je veux juste être sûr d'être prêt pour toutes les courses, » souligne Ricciardo. « Je le dis depuis plusieurs années, une de choses que je veux faire, s’il y a un objectif, c'est de ne jamais partir de la course le dimanche, dans le vol retour, en me disant "J’aurais dû faire ceci ou cela". Je veux tout donner en piste le dimanche. »

Ricciardo ignore les conséquences sur le spectacle

Les conséquences du règlement sur la physionomie des courses reste une inconnue. Les appuis aérodynamiques plus forts pourraient rendre plus difficile de suivre une monoplace, et donc de la doubler, mais Romain Grosjean pense que les pilotes feront plus d'erreurs et que cela ouvrira des opportunités. Daniel Ricciardo estime que le spectazcle dépendra des pistes, et il est surtout impatient de voir les vitesses plus élevées en courbe.

« Les voitures seront plus rapides, les pneus plus larges, donc peut-être que sur certains circuits étroits ça sera plus dur, surtout avec une voiture plus large, ça pourrait un peu réduire les opportunités, » estime-t-il « En courbe, les vitesses seront plus élevés. »

« Si vous êtres un supporter, allez dans un virage. Quelle que soit la piste, trouver un virage rapide pour vraiment voir ce que nous faisons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez