F1 - McLaren confirme son changement de couleurs

F1 - McLaren aura bien une nouvelle livrée

Eric Boullier a confirmé que McLaren va changer de livrée cette année. Le directeur de la compétition sent un Fernando Alonso plus motivé que jamais.

Les McLaren vont bien changer de couleurs cette année. L'équipe a laissé plusieurs indices sur un retour à la couleur orange, celle qui a marqué ses premières années, et elle confirme un changement d'identité pour la saison 2017.

- McLaren MCL32: Les photos

« Vous allez voir un changement de livrée, » a confirmé Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, à Sky Sports News. « Attendez quelques jours et vous la verrez. »

La saison 2017 va marquer une nouvelle ère pour McLaren. L'équipe devrait revenir à ses couleurs historiques mais elle tire aussi un trait sur le passé de Ron Dennis, écarté des postes de PDG et de directeur exécutif fin 2016, en abandonnant le nom « MP4 » dans ses monoplaces, lié à l'histoire personnelle de l'Anglais. La nouvelle monoplace sera nommée MCL32.

Sauber devrait aussi changer de livrée suite au départ de Banco do Brasil, le sponsor qui donnait les couleurs bleu et jaune à la monoplace.

Alonso est très motivé

Jenson Button va céder sa place à Stoffel Vandoorne mais Fernando Alonso reste présent chez McLaren cette année. Et Eric Boullier assure que l'Espagnol est plus motivé que jamais par le nouveau règlement.

« Il a énormément, énormément travaillé cet hiver et il est vraiment prêt, il a faim, » souligne-t-il. « Il a piloté ce genre de voiture, ou même encore plus rapides, par le passé, donc il sait à quoi s’attendre. »

« Il est impatient de piloter la voiture. Il l’a pilotée dans le simulateur mais ce n’est pas la même chose. Je suis sûr qu’il est impatient d’être en piste pour voir si ça donne ce qu’il attend. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 16 février 2017 à 16:48 ManorMarussia dit : Orange is the new black