F1 - Williams ne doute pas de Stroll

F1 - Williams ne doute pas de l'expérience de Lance Stroll

Claire Williams est convaincue que Lance Stroll a l'expérience nécessaire pour briller cette année. Il formera un bon duo avec Felipe Massa.

Un seul pilote va faire ses débuts à Melbourne cette année, Lance Stroll. Le Canadien arrive directement de la F3, sans être passé pour le GP2, le GP3 ou la World Series Formula V8 3.5, mais l'équipe Williams est certaine qu'il sera au niveau après son énorme préparation l'an dernier.

« ll a une grande expérience dans les catégories pour les jeunes, » explique Claire Williams, la patronne adjointe de l’équipe, dans une vidéo publiée sur Twitter. « Il a survolé le championnat d’Europe de F3 l’an dernier, avec 14 victoires en 27 courses. »

L'équipe aura un duo moins expérimenté que l'an dernier suite au départ de Valtteri Bottas pour Mercedes mais Felipe Massa a accepté de revenir et Claire Williams pense que ses pilotes ont tout ce qu'il faut : « C’est un peu similaire. Avec Valtteri, nous avions un pilote expérimenté, qui avait disputé quatre saisons. Et nous avons Felipe, qui a 15 ans d’expérience. »

Un bon duo avec Massa

Lance Stroll était déjà présent dans l'équipe la saison dernière et il côtoyait Felipe Massa. Williams est certaine que le duo fonctionnera bien.

« Je pense que c’est un excellent duo, avec l’expérience que Felipe amène, et le talent d’un débutant que Lance apporte, » souligne Claire Williams. « Je pense que ça marchera bien. »

« Un des éléments les plus importants quand Williams choisit ses pilotes c’est de voir comment le duo fonctionnera. On se concentre évidemment en priorité sur le championnat des constructeurs, et avoir deux pilotes qui comprennent l’importance que nous attribuons à ce championnat est nécessaire pour nous, si nous voulons réussir. »

« Nous savons qu’ils vont s’entendre. Je suis impatiente de voir ce que chacun peut apporter à l’autre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 17 février 2017 à 16:44 ManorMarussia dit : Haha mdr

jeudi 16 février 2017 à 19:54 jpo dit : Arrêtez les gars, ce mec est rapide comme Crésus

jeudi 16 février 2017 à 16:47 ManorMarussia dit : c'est un riche fils a papa qui est la grâce au sous... Moi je dis non, pas de mérite pour ces gens

jeudi 16 février 2017 à 16:39 ManorMarussia dit : Moi oui