Ferrari 812 Superfast (2017) : la barre à 800 ch !

Ferrari 812 Superfast (2017) avec V12 de 800 ch

Découvrez la future reine du prochain salon de Genève 2017 : la Ferrari 812 Superfast et son V12 de 800 chevaux !

Une nouveau cap vient d’être franchi chez Ferrari avec la 812 Superfast : 800 chevaux ! Soit vingt chevaux de plus que l’extraordinaire F12 tdf et soixante de plus que la toute dernière Lamborghini Aventador S. L’autre bonne nouvelle, c’est que le V12 de Maranello est toujours atmosphérique (ouf !) et qu’il va chercher cette impressionnante cavalerie en grimpant jusqu’à 8500 tr/mn.

Une F1 pour tous les jours

La cylindrée de ce nouveau V12 passe de 6.3 litres à 6.5 litres avec un nouveau système d’injection directe à 350 bars et des conduits d’admission à géométrie variable « dont la conception est dérivée de celle des moteurs de F1 » nous assure t-on.
La boîte à double embrayage est reconduite mais ses démultiplications sont redéfinies. Autre particularité importante, le poids stagne à 1525 kg à vide, comme sur la F12 Berlinetta qu'elle remplace. Les accélérations en profitent pour grimper, en toute logique, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2’’9 au lieu de 3''1. Tandis que la vitesse maxi reste identique, c'est à dire supérieure à 340 km/h, malgré la hausse de puissance.

Un sommet !

Côté comportement, Ferrari reconduit les roues arrière directrices inaugurées par la F12 tdf « avec un nouveau logiciel qui améliore la souplesse du maniement et qui réduit encore davantage les temps de réponse du véhicule » concède Maranello. Outre les aides électroniques habituelles, la 812 Superfast sera la première Ferrari de série à recevoir une direction assistée électrique. Mais rassurez-vous, ce système baptisé EPS serait «conforme à l'approche de l'ingénierie sans compromis de Ferrari ». La question des sensations de conduite et des remontées d'informations reste entière. Inutile de préciser qu'on a hâte de vérifier tout cela, au volant.

Aucun tarif n’est encore annoncé officiellement, mais la facture devrait tourner autours de 300.000€ hors options.

Fiche Technique 812 Superfast

Moteur : V12 - 65°
Cylindrée totale : 6 496 cc
Puissance : 800 ch à 8 500 tr/min
Couple : 73.2 mkg à 7 000 tr/min
Longueur : 4 657 mm
Largeur : 1 971 mm
Hauteur : 1 276 mm
Poids à vide annoncé : 1 525 kg
Répartition du poids : 47-53 % avant/arrière
Performances
Vitesse maximale : supérieure à 340 km/h
0-100 km/h : 2,9 s

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)17

mardi 21 février 2017 à 20:42 asx dit : Il faudrait surtout supprimer les kons comme vous!

samedi 18 février 2017 à 18:35 jean rajoute dit : merci

vendredi 17 février 2017 à 23:45 Oui. dit : bah nan sinon on roulerait tous en sportives et on poluerait encore plus! Kilékon

vendredi 17 février 2017 à 18:22 jean rajoute dit : Il faut donc supprimer les pauvres qui polluent, ou qu'ils devienne tous riches

vendredi 17 février 2017 à 16:33 asx dit : Tout cela est vrai. Sauf que ce n'est pas hors la loi, il n'y a pas d'interdiction sur un un seuil, sinon les poids lourds, bus, cars, fourgons voir même certains monospaces ne rouleraient pas... juste on paye un malus mais encore une fois pas les VU... Et Certes ce type de voiture pollue plus qu'une petite voiture, mais il faut relativiser, pour une voiture comme ça vendue qui roule, 10.000 308 sont vendues et roulent alors qu'elle vienne de se faire pincer pour émettre 3 fois plus que Peugeot ne l'a annoncé. Total, toutes ces supercars additionnées sur la route polluent 6 fois moins que toutes les autres qui sont sur la route. Conclusion, qui pollue le moins?

vendredi 17 février 2017 à 08:38 jpo dit : Les normes de dépollution sont passées avec une certaine vitesse et accélération normées, lorsque vous mettez pied dedans avec n'importe quelle voiture vous dépassez les normes, c'est sûr qu'avec 800ch c'est même pas la peine là vous explosez tout en terme de pollution, si on mesurait avec le moteur à pleine charge.

vendredi 17 février 2017 à 08:36 Kotjed dit : Je suis pro essence mais avec l'injection directe moderne et des pressions qui dépassent les 300bars (pour le moment, et ça ne concerne pas que des moteurs ultra sportifs) les moteurs essences vont commencer à émettre de plus en plus de NOx et de particules fines, et de ressembler de plus en plus au diesel... (par rapport aux émissions néfastes)

vendredi 17 février 2017 à 07:06 LeBen dit : Un diesel sera toujours pire qu'un essence, et la vérité sur les diesels commence à être dite, voilà pourquoi on parle surtout de ça maintenant. Il te suffit de comparer du diesel et de l'essence à la sortie de la pompe pour t'apercevoir que le diesel est déjà plus sale que l'essence avant même de rentrer dans le moteur

jeudi 16 février 2017 à 23:22 moi dit : et tout cela passe les normes de depoll ? les Nox aussi ? qui homologuent les Ferrari ? on met la misère à VW, RENAULT, PSA et autres...et la on vante 800 CV ! pas sur que ces bolides aient le droit de rouler en Europe aujourd hui....ou alors les lois et normes d homologations ne sont pas les mêmes pour tout le monde !!!

jeudi 16 février 2017 à 21:22 asx dit : A la question qui sont les beaufs de ce site qui ont des grosses et smicards? Tous ceux qui vont me répondre !

jeudi 16 février 2017 à 21:20 asx dit : Heureusement qu'il y a l'Italie et l'Allemagne pour encore nous faire b.nder parce que si on comptait sur les autres la vie serait bien triste... Entre un avec son light is right pour faire acheter des voitures avec effectivement rien, zéro moteur, zéro dedans, zéro qualité, zéro design, un autre Mc Laren ou tous mes modèles se ressemblent au trait près et ressemble à une lotus, encore un autre Ford où je fais une GT mais pas pour la route, encore un autre Honda où je fais une voiture en prenant les technologies de tout le monde, encore un autre Nissan je fais une voiture qui fait du 40 litres au cent pour gros nul sans classe et les autres (français asiatiques) j'en parle même pas. Bref vive l'Italie et l'Allemagne, et en plus en disant ça je fais ch.er tous les beaufs de ce blog, conclusion je b.nde 2 fois, sauf si je vois les grosses de ces beaufs de ce site...

jeudi 16 février 2017 à 17:46 Lino 27 dit : dommage que le ramage ne soit pas forcément à la hauteur..........

jeudi 16 février 2017 à 17:33 Captain Biskatt dit : Heureusement il y a encore Ferrari, le sommet !

jeudi 16 février 2017 à 16:46 ManorMarussia dit : Le trio de la perfection absolue: Pagani, Ferrari et Lamborghini

jeudi 16 février 2017 à 16:05 juju dit : Quelle merveille ! Profitons bien encore d'un tel moteur.

jeudi 16 février 2017 à 14:55 Ben dit : Splendide

jeudi 16 février 2017 à 14:21 ZeLuS dit : Une vraie voiture de passionné avec un des derniers moulins atmos !