Formule E : un concept de nouveau châssis dévoilé

Formule E (2017) : SRT05e le nouveau châssis dévoilé par Spark Racing technology

L’entreprise française Spark Racing Technology vient de remporter une nouvelle fois l’appel d’offre de la FIA pour produire le nouveau châssis des Formule E.

Spark Racing Technology dévoile les images de ce que pourrait être la nouvelle monoplace du championnat de Formule E. Avec son concept, l'entreprise française vient de remporter (une nouvelle fois) l’appel d’offre de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Déjà engagé dans les premières saisons du championnat de monoplace 100 % électrique, Spark fournira les châssis des monoplaces pour la saison 5 (2018-2019).

Remplaçante de la SRT01, 1ère version de la monoplace, la SRT05e gagne en puissance et se distingue par un design aux lignes futuristes. La version de série du châssis devrait être un peu moins extrême. Il intègrera une nouvelle technologie de batterie* plus lourde permettant de multiplier par deux l’autonomie du véhicule. Elles devront permettre de supprimer le changement de voiture auquel sont contraints les pilotes en milieu de course.

La version finale avant l’été 2017

Pour devenir fournisseur officiel de la saison 5 du Championnat du Formule E, Spark Racing Technology devra présenter une version finale de son concept avant la fin de la saison 2016-2017. Nombre de nouveautés seront au rendez-vous avec une réduction de poids, le développement de nouveaux systèmes de sécurité ainsi qu’un design aérodynamique plus efficace.

La 3e saison de la Formule E débute tout juste avec la troisième manche du ePrix de Buenos Aires, ce samedi 18 février 2017 (retransmit sur Canal+ à 15h50).

*aujourd'hui les batteries sont mises au point par Williams. Lors de la saison 5, chaque équipe devra developper la sienne.

Photo de Alexandre Blanche

posté par :
Alexandre Blanche

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 16 février 2017 à 15:09 Millecamps dit : Difficile de faire plus moche ou alors ce ressemblera à une course d'insectes c'est peut être le but recherché