F1 - Sami, historique de McLaren, quitte l'équipe

F1 - Ekrem Sami va quitter McLaren

Ekrem Sami, le responsable du marketing de McLaren, va quitter son poste. Il a été une figuré clé de l'équipe pendant 35 ans.

L'héritage de Ron Dennis continue de s'effacer chez McLaren. Après le départ de l'Anglais des postes de PDG et directeur exécutif, l'équipe a choisi d'abandonner le nom MP4, lié à l'histoire personnelle de Dennis. C'est maintenant Ekrem Sami, une figure historique de McLaren, qui a décidé de partir. Il dirigeait McLaren Marketing, l'entreprise en charge des relations avec les partenaires et les sponsors.

« Je ne cache pas que c’est un peu étrange d’annoncer mon départ de McLaren, l’entreprise à laquelle j’ai dédié presque toute ma vie professionnelle, » déclare Ekrem Sami. « Mais c’est le bon moment. »

« Je vais cependant continuer à travailler sur les projets dans lesquels je suis déjà engagé, et je pense que mon départ se concrétisera fin mars. »

« Au cours des 35 dernières années, j’ai travaillé avec des personnes vraiment brillantes, et je tiens à toutes les remercier. Nos succès ont été le fruit du travail d’une équipe dans le sens le plus fondamental. »

« Concernant mes projets, j’aimerais étendre mon cadre professionnel au secteur plus large des sports et du divertissement, après avoir été à ce point immergé dans le monde étrange et merveilleux de la Formule 1. »

Ekrem Sami a eu un rôle très important

McLaren est l'une des équipes qui a réussi à avoir les partenariats les plus longs avec ses sponsors, malgré les départs d'Hugo Boss, TAG Heuer et ExxonMobil ces dernières années. Ekrem Sami jouait un rôle fondamental dans ces partenariats.

« Quoiqu’Ekrem choisisse de faire dans la suite de sa vie professionnelle, je le verrai toujours comme un membre de McLaren, » indique Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. « Sa dévotion et son éthique restent sans égales, et je me sens privilégié d’avoir travaillé avec lui si longtemps, pas seulement récemment comme collègue chez McLaren, mais aussi, pendant de nombreuses années, comme associé, lorsque j’étais chez Just Marketing International (où il cherchait des sponsors pour les équipes). »

« Avec Ekrem, nous avons réussi beaucoup de choses ensemble, et j’avoue sans problème que j’ai énormément appris de lui. Son dévouement à la cause de McLaren a été sans faille, et on trouvera très difficilement quelqu’un qui travaille autant que lui. »

« En gardant ça à l’esprit, je lui fais confiance pour exceller quel que soit le domaine qu’il choisira pour accomplir sa tâche. Nous resterons vraiment en contact, mais ça me manquera d’être son collègue. Ca sera le cas pour nous tous. Mais nous lui souhaitons le meilleur. »

A noter que dans le communiqué annonçant son départ, Mansour Ojjeh et Mohammed Bin Essa Al Khalifa, représentant de Mumtalakat, se sont exprimés. Ron Dennis, le troisième actionnaire, n'est en revanche pas mentionné.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez