F1 - Dirk de Beer nouveau chef aéro chez Williams

F1 - Dirk de Beer devient responsable de l'aérodynamique de Williams

Dirk de Beer a été nommé responsable de l'aérodynamique chez Williams. Il était le chef aérodynamicien de Ferrari jusqu'à l'an dernier.

Williams commence à renforcer son département technique. Le contrat de Pat Symonds, le directeur technique, n'a pas été renouvelé fin 2016 et il n'a pas encore été remplacé. Paddy Lowe devrait bientôt être confirmé comme directeur technique, mais en attendant son arrivée, l'équipe a annoncé une première recrue, Dirk de Beer, comme responsable de l'aérodynamique.

Il était le chef aérodynamicien de Ferrari jusqu'à l'an dernier. Chez Williams, il travaillera aux côtés de Dave Wheater, responsable de la performance aérodynamique. Il prendra ses fonctions le 1er mars.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Williams, » déclare Dirk de Beer. « L’équipe a un incroyable héritage en Formule 1 et je suis fier d’en faire désormais partie. Je suis impatient de travailler avec Dave Wheater et l’équipe aéro de Williams pour aider à améliorer le développement de la voiture pendant la saison et après. Je tiens à remercier Williams de m’offrir cette chance. »

Dirk de Beer a débuté sa carrière chez Swift Engineering, où il travaillé surtout sur l'IndyCar, à la fin des années 1990. Il est passé chez Sauber, comme aérodynamicien. En 2008, il est arrivé chez Renault, comme responsable de l'aérodynamique, où il a connu Wheater. Il est parti chez Ferrari en 2013, en suivant James Allison, au poste de chef aérodynamicien. Il a quitté l'équipe l'an dernier.

Une bonne recrue pour Williams

En rejoignant Williams après le début des essais privés, Dirk de Beer aura évidemment peu d'influence sur la monoplace de cette année, mais l'équipe est convaincue qu'il peut apporter beaucoup.

« Nous sommes ravis qu’une personne avec l’immense expérience de Dirk nous rejoigne, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l’équipe. « Après plusieurs années comme responsable de l’aérodynamique en Formule 1, ses connaissance et son expertise technique apporteront sans aucun doute énormément à notre équipe dans notre quête permanente pour ramener Williams à l’avant de la grille. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez