F1 - Rosberg prêt à redevenir ami avec Hamilton

F1 - Rosberg peut redevenir ami avec Hamilton

Nico Rosberg est prêt à redevenir ami avec Lewis Hamilton maintenant que leur duel est terminé. Il s'entend déjà mieux avec lui.

Les meilleurs amis sont devenus meilleurs ennemis. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont été très proches en karting, durant leur adolescence. Une amitié restée solide au fil des années, mais qui s'est effritée lorsqu'ils sont devenus équipiers, et surtout rivaux pour le titre, chez Mercedes.

Désormais à la retraite, Rosberg pense que sa relation avec Hamilton va se normaliser. Il pense même qu'ils peuvent revenir de vrais amis.

« Je pense que ça prendra un peu de temps avant d’y parvenir, » a déclaré l’Allemand selon ESPN. « Globalement, oui, la concurrence est totalement terminée et tout à coup, nous avons déjà passé de bons moments. Oui, je suis prêt à avoir une meilleure relation avec lui à l’avenir, nous étions meilleurs amis il y a 15 ans après tout. »

Les deux pilotes ont déjà évoqué la situation

Une amélioration de la relation entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a parfois semblé impossible pendant leur duel. Avant le début de la saison 2016, Canal + avait posé la question avec Nico Rosberg. Il avait déjà ouvert la porte.

« Non, » s’amusait-il. « Jamais. Je plaisante. A voir. On était très amis à l'époque. Pour l'avenir, je suis ouvert à tout. » A l’époque, il jugeait sa relation avec Hamilton « neutre ». « Ca monte, ça descend, » précisait-il. « C'est difficile parce qu'on se bat pour les victoires. »

Leur amitié était réelle quand ils faisaient du karting : « Nous partions en vacances ensemble quand nous étions jeunes, il y a des années » se rappelait Rosberg. « Nous devions avoir 13 ou 14 ans. C'était très sympa. A l'époque, nous étions tout le temps ensemble. »

Hamilton envisageait également une relation plus apaisée après la fin de leur carrière : « Il y aura des hauts et des bas et il y aura des moments où nous nous détesterons, et d'autres où nous nous apprécierons, mais au final, quand nous aurons pris notre retraite, que nous aurons des enfants etc, le respect sera toujours là, » estimait Hamilton dans une interview avec le Daily Mail au coeur de son duel avec Rosberg, en juin dernier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 20 février 2017 à 18:16 chevalier dit : et alors

samedi 18 février 2017 à 18:06 marcess dit : Moi j pense qu il redeviendront amis donnez leur un peu de temps

samedi 18 février 2017 à 11:48 avocado dit : Nico à la retraite,suite; dans les épisodes précédents Nico nous avouait que c'était dur le métier de pilote dans la meilleure écurie de F1 depuis trois ans et que ,malgré ses quelques 30 millions d'euros de salaire annuel,la vie n'était pas facile tous les jours (palace/circuit/mobilhome/retour palace).Aujourd'hui Nico nous fait le coup de l'amitié indéfectible qui le liait à Lewis dans le passé mais voyons Nico si on est de vrais amis on se pardonne tout.

vendredi 17 février 2017 à 18:41 leon dit : Dans le genre Senna/Prost et le" I miss you " d'Imola 94 ? Propos tenus uniquement dans le but de faire parler de soi , et c'est réussi .

vendredi 17 février 2017 à 16:43 ManorMarussia dit : Ta daronne elle boit du sprite sa mère

vendredi 17 février 2017 à 15:30 *sagaris * dit : Tu fais ami ami et après so doami