Lamborghini Huracan Performante : fusée allégée

Attendue sur le salon de Genève, la Lamborghini Huracan Performante sera allégée au maximum grâce à l'utilisation de matériaux composites.

Elle est incontestablement l'une des supercars les plus attendues du moment. La Lamborghini Huracan Performante fera sa première apparition mondiale à l'occasion du salon automobile de Genève, du 9 au 19 mars prochain. En attendant cet événement, la firme de Sant'Agata Bolognese la dévoile par petites touches.

Aujourd'hui, nous apprenons ainsi que la bête sera en partie constituée de matériaux composites, ce qui aura pour conséquence de réduire son poids. Son imposant aileron arrière fixe serait par exemple entièrement fait de matériaux composites. Résultat, alors que l'Huracan LP 610-4 Coupé affiche 1.422 kg sur la balance, sa version haute performance passera elle sous la barre des 1.400 kg. Grâce à ce processus, une perte de plus de 40 kg est notamment annoncée. Cette technologie d'allègement, baptisée "Forged Composites" par Lamborghini, a déjà été étrennée sur l'exclusive Sesto Elemento.

Moins de kilos, plus de chevaux pour l'Huracan Performante

Allégée, l'Huracan Performante profitera aussi d'un net regain de puissance. Le moteur V10 5.2L déjà en place sur l'Huracan devrait en effet passer de 610 à environ 650 ch. De quoi lui permettre de réaliser un temps canon sur la célèbre boucle nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring ? Réponse attendue à Genève.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 17 février 2017 à 12:04 matzel dit : N'oubliez pas qu'après les travaux réalisés sur la piste, la Nordschleife est plus rapide.