F1 - Premières images de la Williams FW40

VIDEO. Les premières images de la Williams FW40 ont été publiées. Les effets du nouveau règlement apparaissent avec la première monoplace pour la saison 2017.

La Williams FW40, la monoplace de l'équipe pour la saison 2017, commence à se montrer. Elle est la première voiture 2017 à se découvrir, même si elle ne sera officiellement présentée que le 25 février, avec deux images et une vidéo publiées sur Twitter.

La monoplace répond évidemment au nouveau règlement: aileron avant en forme de pointe, monoplace et pneus plus larges, retour des déflecteurs et aileron arrière plus large. Malgré ces gros changements, Williams a conservé la petite pointe sur son nez.

Du côté de la livrée, aucun changement n'est à noter. La monoplace aurait dû être nommée FW39 en suivant la numérotation classique, mais Williams a préféré le FW40 pour marquer les 40 ans des débuts de l'équipe.

Williams veut se relancer cette année

Williams devait faire rouler Valtteri Bottas et Lance Stroll cette année. Valtteri Bottas est parti chez Mercedes, pour remplacer Nico Rosberg. Williams a rappelé Felipe Massa, qui avait pris sa retraite fin 2016. Il apportera une référence à Lance Stroll, qui va faire ses débuts.

L'équipe anglaise reste sur une saison 2016 en demi-teinte. Elle espérait se rapprocher de Mercedes mais elle a finalement été doublée par Red Bull et Force India, et elle n'a pris que la cinquième place du championnat.

Des changements sont attendus à la tête de l'équipe. Pat Symonds n'est plus directeur technique et Paddy Lowe devrait être recruté, pour avoir un rôle encore plus important. Williams a aussi nommé Dirk de Beer responsable de l'aérodynamique.

- Toutes les photos de la Williams FW40

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 17 février 2017 à 18:34 sabren dit : Oh ! Ca c'est de la révolution !!! On nous l'a bien sûr-vendu le nouveau design des F1 2017... petit foutage de gueule pour le coup ! Devrait s'inspirer de la formule e qui, avec plus de puissance et de meilleurs circuits (accessibles au public... et pas qu'aux VIP de la mairie de Paris), sera bien plus attrayante.

vendredi 17 février 2017 à 14:22 yaya dit : Avec les nouveaux règlements, on nous avait promis des voitures plus belles et agressives. Pour le moment c'est plutôt décevant effectivement.

vendredi 17 février 2017 à 14:05 ManorMarussia dit : Décevant