Lotus Evora Sport 410 (2017) : hommage à l'Esprit

Lotus Evora Sport 410 (2017) : un modèle unique en hommage à la Lotus Esprit S1

Lotus dévoile une Evora Sport 410 unique, personnalisée pour évoquer l'Esprit S1 de James Bond.

Lotus Exclusive, le département de personnalisation du constructeur de Hethel, a créé une Evora Sport 410 unique en hommage à l'Esprit S1 conduite par James Bond en 1977 dans "L'Espion qui m'aimait". A priori, cette Evora n'est pas amphibie, mais elle reprend la teinte blanche de son ancêtre. Celle-ci a notamment été appliquée sur le bouclier avant et le capot arrière en fibre de carbone afin de donner une silhouette plus "classique" à l'Anglaise et évoquer ainsi le style originel d'Italdesign.

Le nom de l'auto est inscrit derrière les vitres, comme sur le modèle qui a servi d'inspiration. Les flancs se parent en outre de la ligne noire caractéristique de l'Esprit citée. Le pavillon reste noir, contrairement à celui du coupé rendu célèbre par 007.

L'Esprit en tête

L'hommage se poursuit à l'intérieur avec une sellerie à carreaux "tartan" rouge, qui contraste avec l'alcantara de la planche de bord et de la console centrale. "Tant de gens nous rappellent l'impact de la Lotus Esprit quand elle a débarqué sur grand écran avec 'L'Espion qui m'aimait', et nous voulions honorer cela avec une Evora Sport 410 spéciale. C'est l'hommage parfait à cette Lotus si influente, mais un monde les sépare en termes de capacités et de performances", a déclaré Jean-Marc Gales, le patron de Lotus.

Sous le capot, rien de nouveau, cette Evora conserve son V6 3,5L à compresseur développant 416ch et 420Nm de couple, pour un poids de 1.280kg. Elle est disponible en France à partir de 109.500€, et Lotus rappelle ainsi aux clients potentiels les possibilités de personnalisation de son service dédié.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 19 février 2017 à 15:07 leon dit : Et combien de centaines de kilos en plus ? Sans parler d 'un V6 Toyota versus un V8 Lotus .. Un peu raté le clin d'oeil . Laissez donc Colin reposer en paix là ou light is right .