Lamborghini : des supercars au rappel

Lamborghini : Aventador et Veneno au rappel

Lamborghini rappelle des Aventador mais aussi les rares Veneno pour un risque de feu.

Lamborghini s'apprête à rappeler environ 5.900 voitures dans le monde, des Aventador de 2012 à 2017, mais également les douze Veneno en circulation (trois coupés, neuf roadsters) selon Bloomberg. Lors de montées en régime extrêmes à l'arrêt, le système de contrôle des vapeurs d'essence pourrait ne pas fonctionner correctement.

Ceci amènerait lesdites vapeurs à entrer en contact avec les gaz d'échappement, entraînant un risque d'incendie, particulièrement avec des systèmes d'échappement de seconde monte non-approuvés par le constructeur.

Tempérament de feu

La NHTSA (agence de sécurité routière américaine) a déjà publié des informations concernant le rappel d'environ 1.500 Aventador aux Etats-Unis. Le constructeur italien devrait alerter directement les propriétaires concernés le 24 février prochain. Aucun incident ayant causé des blessures en raison de ce défaut ne serait à déplorer.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

lundi 20 février 2017 à 13:18 asx dit : Les beaufs, avant de vous exciter, de critiquer, de faire encore une fois de l'anti allemand (en général quand on pointe toujours du doigt quelque chose c'est que par jalousie aigrisme et incompétence ça dérange qu'il soit le meilleur..), c'est un rappel par prévention donc il n'est rien arrivé, ce qui est synonyme de professionnalismes et de compétences. Encore une fois un train d'avance.

samedi 18 février 2017 à 13:02 chevalier dit : dommage que sé almand forza italia

samedi 18 février 2017 à 09:25 maxcat69 dit : La muira avait des problèmes similaires, il n y a pas de doute c'est dans la tradition lol

samedi 18 février 2017 à 02:10 Loul le vrai dit : @Chmarek - Bien évidemment que toutes les marques excercent des rappels par mesure de sécurité. Ce qui surprenant, c'est que celui-ci intervienne seulement en 2017. Soyez curieux, intéressez-vous aux dates de publication des vidéos sur Internet.

vendredi 17 février 2017 à 23:07 bambifane dit : Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue. <a href="https://youtu.be/1PyTdevV4KA">https://youtu.be/1PyTdevV4KA</a>

vendredi 17 février 2017 à 20:49 Chmareck dit : En même temps au lieux de critiquer, quelle marque n'a jamais fait de rappel pour des défauts?

vendredi 17 février 2017 à 19:37 leon dit : Bravo VW pour avoir ainsi inventé la supercar auto -destructrible par le feu ou comment augmenter les ventes .

vendredi 17 février 2017 à 17:54 MANFRED91 dit : J'ai pour cette marque, le plus profond respect, et une Aventador qui brûle en bord de route me briserait le cœur mais... compte tenu de l'esthétique, disons particulière de la Veneno, un incendie est peut-être ce qui peut lui arriver de mieux !